Recette: Parfait Pancakes à la compote de pommes

Pancakes à la compote de pommes. Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, l'œuf et la compote. Dans une poêle, ajouter de la matière grasse (huile ou beurre). Privilégier un un spray d'huile pour pouvoir doser plus facilement.

Imaginez ce que ça donne quand ce dernier est injecté de compote de pommes! Des pancakes à la compote de pommes, c'est tout simplement exquis! Cette recette est issue de Réconfort gustatif. Vous pouvez avoir Pancakes à la compote de pommes utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pancakes à la compote de pommes

  1. Préparez 250 g de farine.
  2. Vous avez besoin 1/2 de sachet de levure chimique.
  3. Préparez 12 cl de lait.
  4. C’est 2 de oeufs.
  5. Préparez 125 ml de compote de pomme.
  6. C’est 1 de pincée de sel.
  7. C’est 1 cs de d’huile de tournesol.

Aujourd'hui alors que j'ai besoin d'écouler un stock de compote (j'ai eu les yeux bien plus grands que nos estomacs !), je vous propose une recette de pancakes à la compote (de pommes mais vous pouvez changer) sans gluten, sans lactose et très légers. La compote permet de rendre les pancakes très moelleux, j'ai été très surprise (agréablement) par. Du coup, j'ai fais de la compote avec une partie des pommes. Nous adorons en manger le matin ou à la fin de nos repas et puis j'en ai utilisé une partie dans des pancakes.

Pancakes à la compote de pommes instructions

  1. Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les. Ajoutez la farine tamisée à la levure, mélangez..
  2. Ajouter le lait, la compote, l’huile et le sel. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse homogène..
  3. Faites chauffer une crêpière anti-adhésive puis déposez-y de petites louchées de pâte. Quand le dessus commence à buller, retourner pour cuire le 2ème côté. Procédez ainsi jusqu’à écoulement de la pâte..
  4. Ajoutez les bananes et le Nutella, ou autres garnitures, selon votre souhait ^^..

Huiler et faire chauffer votre poêle à pancakes. Cuire à feu doux vos pancakes des deux côtés. Des pancakes aux myrtilles et à la compote de pommes savoureuses ! Préparez la compote : Épluchez les pommes, retirez les pépins et coupez-les en dés. Déposez les dans une casserole, versez l'eau dessus.

Leave a Reply