Comment Cuire Parfait Pancakes à la patate douce coeur fromage – bacon 🥓🧀🥞

Pancakes à la patate douce coeur fromage – bacon 🥓🧀🥞. Pancakes a la patate douce coeur fromage – bacon 🥓🧀🥞. Cette recette allie plusieurs de mes ingrédients phares lors d'un brunch : l'incontournable pancake 🥞 mais également le bacon 🥓 et le fromage 🧀 (#teamsaleforever) alors j'ai eu l'idée de réunir le tout pour en faire des pancakes avec un coeur. Epluchez et coupez la patate douce en cubes.

Ecrasez la patate douce à l'aide d'une fourchette, sa texture est fondante et très facile à travailler. Ajoutez l'œuf, la farine, le lait/la boisson végétale et la levure chimique. Petits bâteaux déjeuners à la patate douce. Vous pouvez avoir Pancakes à la patate douce coeur fromage – bacon 🥓🧀🥞 utilisant 13 ingrédients et 8 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Pancakes à la patate douce coeur fromage – bacon 🥓🧀🥞

  1. Vous avez besoin de Pâte à pancakes.
  2. C’est 300 g de farine.
  3. C’est 200 g de patate douce préalablement cuites (ici cuite à la vapeur).
  4. Préparez 35 cl de lait.
  5. Vous avez besoin 2 de œufs.
  6. Préparez 1 cuillère à soupe de d’huile d’olive.
  7. Préparez 1 cuillère à soupe de levure chimique.
  8. Préparez 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif mais aide à gonfler).
  9. C’est de Sel.
  10. Vous avez besoin de Poivre.
  11. C’est de Garniture.
  12. Vous avez besoin de Fromage à croque monsieur (1 par pancake).
  13. Préparez de Bacon (1 par pancake).

Le bacon se fait un peu plus discret dans cette recette, mais la beauté de la chose, c'est que vous pouvez en ajouter en extra à votre goût! Qu'ils soient à la confiture, au sirop d'érable ou à la banane, on en mangerait (presque) toute la journée. Réduisez les dés de patate douce en purée. Dans un saladier, mettez la farine avec la levure chimique, les oeufs, le lait, le persil, le beurre fondu, le sel et le poivre.

Pancakes à la patate douce coeur fromage – bacon 🥓🧀🥞 instructions

  1. 1. Mélangez les ingrédients secs dans un saladier : farine, sel, poivre, levure chimique et bicarbonate.
  2. Éplucher la patate douce et la couper en petits morceaux. Cuir à la vapeur jusqu’à ce que la chair soit tendre. Écraser à la fourchette ou mixer au mixeur..
  3. Dans un autre saladier, mélangez le lait, les 2 jaunes d'oeuf, la purée de patate douce et l’huile d’olives..
  4. Ajoutez-y les ingrédients secs et mélangez!.
  5. Montez les 2 blancs en neige et ajoutez les au reste de la préparation..
  6. Laissez la pâte reposer et pendant ce temps, préparez les doses de fromage et de bacon..
  7. Chauffez une poêle, avec un peu d’huile végétale, étalez une petite quantité de pâte, ajoutez la garniture et recouvrez de pâte à nouveau. Laisser cuir 5 minutes de chaque côté à feu moyen..
  8. Dégustez ! Pour les ultra gourmands comme ça et qui aiment l’alliance du sucré salé, vous pouvez napper vos pancakes de sirop d’érable 🤤.

Le weekend est en ligne de mire. Voir plus d'idées sur le thème recette de plat, recette pomme de terre, recette pomme. Laver et couper en deux dans le sens de la longueur les patates douces. Déposer vos patates douces sur une plaque de cuisson. Vous pouvez faire tant de plats différents à partir de cet aliment merveilleusement coloré.

Leave a Reply