Comment Cuire Appétissant Velouté de potimarron

Velouté de potimarron. Le potimarron est un légume hélas souvent oublié ! Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu de beurre. Couvrir avec le lait et le bouillon.

Pour faire cette merveille automnale, il te faudra: Un beau potimarron; Velouté de potimarron aux marrons. Dans la série soupe d'automne, c'est le velouté de potimarron aux marrons qui remporte l'unanimité par ici ! Un petit plat réconfortant du dimanche soir au coin de la cheminée (ou du radiateur). Vous pouvez cuisiner Velouté de potimarron utilisant 10 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté de potimarron

  1. Préparez 2 kg de potimarron.
  2. C’est 1 de oignon.
  3. C’est 3 de petites échalotes.
  4. Vous avez besoin 50 g de beurre.
  5. C’est de Huile d'olive extra.
  6. Préparez 100 g de gruyère râpé.
  7. Vous avez besoin de Sel, poivre.
  8. C’est de Noix de muscade (facultatif).
  9. Préparez de Crème fraîche épaisse.
  10. Vous avez besoin de Persil pour la décoration.

Je trouve d'ailleurs qu'elle apporte une sensation de satiété très rapidement. Velouté de potimarron Émincez l'oignon et taillez grossièrement le potimarron et conservez un petit morceau pour la brunoise. Mouillez dans un demi-litre d'eau, et ajoutez le bouillon de volaille, salez, poivrez et laissez cuire. D'ailleurs, on peut faire un délicieux velouté de potimarron au lait de coco en ajoutant des épices, une pointe de curry… C'est une super alternative quand on est intolérant au lactose, ou qu'on mange pas de produits d'origine animale.

Velouté de potimarron instructions

  1. Pour 4 personnes Facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 50  minutes.
  2. Préparation :.
  3. Ôtez l'écorce du potimarron. Une fois débarrassez de son cœur et de ses pépins, détaillez le potimarron en gros dés. Faites fondre le beurre dans une grande cocotte. Épluchez et ciselez finement l'oignon et les échalotes. Faites-les revenir dans le beurre fondu à feu moyen. Une fois les échalotes et l'oignon colorés, ajoutez les dés de potimarron. Mélangez, ajoutez un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez. Faites revenir une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps..
  4. Recouvrir d'eau, mélangez et laissez mijoter 30 minutes sans couvrir. Au bout des 30 minutes, mixez finement. Vérifiez l'assaisonnement. Dressez dans des assiettes ou bols accompagné de crème fraîche et de gruyère râpé. Bonne dégustation!.

Soupe de potimarron avec ou sans. Une recette de velouté de potimarron super simple et facile à réaliser. Pour une version festive, servez-le avec du foie gras. Pour le quotidien, servez-le nature ou accompagné de haddock, de croûtons dorés à l'huile d'olive, ou encore, comme Ottolenghi, de graines de courge caramélisées, zestes d'orange et coriandre fraîche. Laver et couper le potimarron en morceaux (la peau est comestible).

Leave a Reply