Comment Préparer Délicieux Velouté de butternut

Velouté de butternut. Découvrez cette recette de Velouté de butternut. Un velouté très parfumé, parfait pour se réchauffer lors des froides soirées de fin d'année. Pour commencer, pelez, épépinez et coupez votre courge butternut en petits morceaux.

Pelez et hachez l'oignon au couteau sur une planche puis versez dans la cuve de votre. C'est très très classique un velouté de butternut. C'est même tellement classique que je ne suis pas certaine qu'il faille en noter une recette quelque part et encore moins sur un blog. Vous pouvez cuisiner Velouté de butternut utilisant 7 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté de butternut

  1. C’est 1 de butternut.
  2. C’est 4 de petites carottes.
  3. C’est 1 de navet boule d’or.
  4. Vous avez besoin 1 de oignon.
  5. Vous avez besoin 1 de cube de bouillon de légumes.
  6. Vous avez besoin 1 litre de d’eau.
  7. Vous avez besoin 20 g de beurre.

C'est très classique certes, mais il y a pleins de façon de faire un velouté de butternut. Voici mon velouté de butternut, réalisé au robot, qui est absolument divin, onctueux, crémeux grâce au fromage frais : la vache qui rit. Velouté de butternut Dernièrement je vous proposais la recette des frites de butternut , mais aujourd'hui, c'est plus léger et c'est en velouté que je le prépare. Eh bien alors disons que la recette d'aujourd'hui est une soupe butternut.

Velouté de butternut étape par étape

  1. Coupes l’oignon en petit morceaux, fais le revenir dans une cocotte avec le beurre. Coupes le butternut en cube en enlevant la peau, fais de même pour les carottes et le navet. Fais revenir tous les légumes dans la cocotte pendant une dizaine de minutes.
  2. Rajoutes le cube de bouillon de légumes en petits morceaux en mélangeant bien. Rajoutes l’eau..
  3. Portes à l’ébullition, baisses ton feu et laisses cuire pendant 35 minutes. Quand la cuisson est terminée mixes tes légumes. Bonne dégustation 😉.

Mais si vous choisissez d'ajouter de la crème, dans ce cas, ça sera un velouté de butternut En tout cas, je fais souvent cette soupe. Préparez cette entrée en mode étape par étape comme sur votre appareil ! Mixez le tout à l'aide d'un blender, ajoutez la crème et mixer une deuxième fois. Après le velouté de butternut aux châtaignes et à la crème de coco publié le mois dernier, je vous propose aujourd'hui un autre velouté de butternut, mais cette fois-ci avec des noisettes et parfumé à la crème d'amande. Cette version est tout aussi agréable que la précédente car elle associe la douceur de la courge au croquant des noisettes, avec une petite pointe de piment d.

Leave a Reply