Comment Faire Délicieux Velouté de panais chou et pommes de terre aux noisettes et jambon cru

Velouté de panais chou et pommes de terre aux noisettes et jambon cru. Rouler les tranches de jambon poser les noisettes sur une assiette ajouter le jambon dessus filmer et réserver le jambon va se parfumer Éplucher les panais les couper en petits cubes les mettre dans une marmite émincer finement le chou l ajouter sur les panais éplucher les pommes de terre les couper en petits cubes les ajouter sur le chou Velouté de panais aux noisettes grillées. Si vous êtes en panne d'idées pour le réveillon, ce velouté gourmand, comme celui-ci sera parfait. Le mélange panais noisettes n'est pas forcément connu de tous, donc vous pouvez quand même épater vos convives avec ce genre de recette.

Lavez et épluchez le panais, découpez-le en dés. Procédez de même avec les carottes et les pommes de terre. Faites fondre le beurre dans une grande casserole à fond épais, et faites tranquillement rissoler vos légumes pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. Vous pouvez avoir Velouté de panais chou et pommes de terre aux noisettes et jambon cru utilisant 9 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de panais chou et pommes de terre aux noisettes et jambon cru

  1. C’est 3 de panais.
  2. Vous avez besoin 3 de pommes de terre roseval.
  3. Préparez 1/4 de de chou kale.
  4. Vous avez besoin 75 cl de lait demi écrémé.
  5. C’est 50 cl de bouillon de volaille (fait maison pour moi).
  6. Vous avez besoin 100 g de noisettes (du jardin pour moi).
  7. Préparez 8 de tranches de jambon Serrano.
  8. Préparez 1 cuillère à soupe de persil haché.
  9. Vous avez besoin de Sel poivre.

Pelez les panais en ôtant la partie dure, lavez les, coupez-les en cubes moyens (un peu plus gros que pommes de terre sautées). Une velouté onctueux de panais, ce légume racine cousin du céleri et du fenouil. Son goût assez relevé lui permet d'être utilisé à la fois comme légume et comme condiment. Recette du velouté de pomme de terre et panais.

Velouté de panais chou et pommes de terre aux noisettes et jambon cru étape par étape

  1. Casser les noisettes pour le faire facilement et rapidement prendre un marteau et une clé d outillage placer la noisette dans le creux donner un coup de marteau c est rapide et efficace sans projection de morceaux de coque.
  2. Mettre les noisettes dans une petite poêle anti adhésive et faire griller à feu doux en remuant fréquemment.
  3. Rouler les tranches de jambon poser les noisettes sur une assiette ajouter le jambon dessus filmer et réserver le jambon va se parfumer.
  4. Éplucher les panais les couper en petits cubes les mettre dans une marmite émincer finement le chou l ajouter sur les panais éplucher les pommes de terre les couper en petits cubes les ajouter sur le chou.
  5. Ajouter le bouillon mélanger ajouter le lait mélanger porter à petite ébullition puis baisser à feu doux couvrir et cuire 30 minutes.
  6. Au bout de 30 minutes vérifier la cuisson avec une lame de couteau mixer au robot plongeur saler très légèrement poivrer.
  7. Couper chaque rouleau de jambon en deux verser le velouté dans les assiettes ajouter le jambon et les noisettes grillées saupoudrer de persil c est prêt ! Bon appétit 😋.

Commencer par éplucher puis nettoyer tous les légumes, pomme de terre et panais. Les couper en gros cubes et les poser dans une casserole. Recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon de légumes. A l'instar de la carotte, dont il partage la forme, le panais se prépare également à la poêle. Sauté et confit avec du miel, il accompagnera volontiers vos viandes grillées et rôtis.

Leave a Reply