Recette: Délicieux Feuilletés forestiers au poulet, comté et cèpes, sauce crémée au vin du Jura

Feuilletés forestiers au poulet, comté et cèpes, sauce crémée au vin du Jura. Mélanger le poulet détaillé en petits dés, la moutarde, la mie de paim hachée, le comté, l'oeuf, le vin blanc, les morceeaux de noix et les morilles hachées, le sel, le poivre. Feuilleté de volaille forestière au Comté. Couper quatre disques égale de pâte feuilletée.

Faites-y revenir les morceaux de poulet avec sa carcasse. Retirez l'excédant de gras et versez le vin jaune. Incorporer dans la sauce, la crème fraîche, les lardons, les champignons. Vous pouvez cuisiner Feuilletés forestiers au poulet, comté et cèpes, sauce crémée au vin du Jura utilisant 15 ingrédients et 12 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Feuilletés forestiers au poulet, comté et cèpes, sauce crémée au vin du Jura

  1. C’est 120 g de comté.
  2. Vous avez besoin 50 g de beurre.
  3. Préparez 100 g de crème liquide.
  4. C’est 200 g de poulet.
  5. Vous avez besoin 400 g de pâte feuilletée.
  6. Préparez 40 g de cèpes.
  7. C’est 20 g de mie de pain.
  8. Préparez 50 g de carotte.
  9. Préparez 50 g de d'oignon.
  10. Préparez 1 de oeuf.
  11. Vous avez besoin 16 cl de vin blanc du Jura + 2cl de Macvin.
  12. C’est 26 g de cerneaux de noix.
  13. Vous avez besoin 1/2 de càs de moutarde.
  14. Vous avez besoin 2 gousses de d'ail.
  15. Vous avez besoin de sel / poivre.

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Canard et ravioles forestières ! Versez le reste du vin jaune dans la cocotte et ajoutez les morilles. Un plat d'exception où le poulet, ou la poularde, est cuit dans une sauteuse, puis au four avec un vin jaune d'Arbois, puis servi avec des morilles et une sauce à base de crème fraîche. Dans la cocotte, mettre l'huile et le beurre.

Feuilletés forestiers au poulet, comté et cèpes, sauce crémée au vin du Jura étape par étape

  1. Préparer les champignons. Laver et peler si vous les prenez frais. Réhydrater et cuire selon les indications si vous prenez en déshydratés..
  2. Les émincer et les faire revenir dans un peu de beurre. Réserver..
  3. Préparer le bouillon. Émincer finement les carottes et les oignons. Les faire suer 6/7 minutes dans un peu de beurre également. Ajouter l'ail, 10cl de vin + les 2cl de Macvin, 50cl d'eau et laisser mijoter à couvert, feu moyen, pendant une vingtaine de minutes..
  4. Pendant ce temps, hacher les noix, la mie de pain et les champignons. Râper le comté. Réserver..
  5. Au bout des 20 minutes, filtrer le bouillon et l'utiliser pour pocher le poulet. Vous pouvez conserver les légumes pour une autre recette ou les réserver pour les ajouter à la farce plus tard (mais normalement on ne les met pas)..
  6. Lorsque le poulet est cuit, le hacher. Conserver le bouillon qui servira à réaliser la sauce. Le faire réduire le temps de préparer les feuilletés..
  7. Dans un saladier, mélanger la viande avec les champignons, les noix, la mie de pain, le comté. Ajouter l'oeuf, la moutarde, le reste de vin et assaisonner avec sel / poivre..
  8. Préchauffer le four à 220°C..
  9. Découper des cercles dans la pâte feuilletée. Déposer de la farce au milieu d'un premier cercle puis recouvrir d'un second en scellant bien les bords pour créer un chausson. Faire une petite cheminée sur le dessus. Procéder ainsi pour faire autant de feuilletés que possible. Vous pouvez néanmoins former les feuilletés comme bon vous semble (sur la photo ce sont des paniers)..
  10. Enfourner pour au moins 20 minutes..
  11. Pendant la cuisson, faire la sauce. Quand le bouillon est bien réduit, incorporer la crème et laisser réduire une nouvelle fois jusqu'à obtention d'une sauce épaisse et onctueuse..
  12. Servir les feuilletés dès la sortie du four en les nappant de sauce, avec une petite salade verte ou tout autre accompagnement de votre choix..

Les raviolis aux cèpes et au poulet, sauce au comté. Une nouvelle recette savoureuse de raviolis maison 😋. Petit guide pour ne pas être pris en flagrant délit d'ignorance des us et coutumes gastronomiques. J'ai déjà fait plusieurs fois ce plat et je l'a-dore. Le seul truc, c'est que généralement c'est trop cuit et moche.

Leave a Reply