Comment Cuire Savoureux Brioche des rois

Brioche des rois. Its name refers to the three Kings' arrival to visit the baby Jesus. Nowadays, this bread-like sweet loaf is eaten throughout January to celebrate the new year with family and. Galettes and Brioches Des Rois laid out at the boulangerie.

Oh que oui, cette brioche des rois a la mie bien filante ! Aussi, il est important que la pâte soit bien pétrie, doucement et longuement. Le mois de janvier, c'est le mois de la galette, mais c'est aussi l'occasion de préparer la brioche des rois ou couronne des rois, une recette d'ailleurs plus populaire en Provence que la galette. Vous pouvez cuisiner Brioche des rois utilisant 10 ingrédients et 11 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche des rois

  1. Vous avez besoin 280 g de farine T45.
  2. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  3. Préparez 10 g de levure fraîche.
  4. Vous avez besoin 80 ml de lait tiède.
  5. Vous avez besoin 70 g de beurre mou.
  6. Vous avez besoin 4 cuillère à soupe de sucre.
  7. C’est 1 de demie cuillère à café de sel.
  8. C’est 1 cuillère à soupe de (ou plus pour les gourmands) de fleur d’oranger.
  9. Préparez de Sucre pour chouquettes (pour la décoration.
  10. Préparez 1 de fève.

Traditionnellement, on l'aromatise à la fleur d'oranger et on la décore de fruits confits et de sucres en grains. C'est donc ce que j'ai fait, et on a tous aimé 🙂 Toujours selon la tradition. Ingrédients: beurre,sucre en poudre,sucre vanillé,fruit confit,farine de blé,jaune d'oeuf,fleur d'oranger,levure fraîche de boulanger,sucre en gros grains,orange non traitée. Die Brioche des rois wird auch „Couronne des rois" genannt und bedeutet „Krone der Könige".

Brioche des rois étape par étape

  1. Émiettez la levure de boulanger dans le lait tiède et laissez reposer quelques minutes..
  2. Mélangez la farine, l’œuf, le sucre, le sel, la fleur d’oranger et la levure avec le lait. Pour ma part, j’ai voulu faire travailler mes muscles et j’ai pas utilisé mon robot. La pâte doit être souple et élastique..
  3. Ajoutez ensuite le beurre mou et mélangez jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé à la pâte..
  4. Faites reposer environ une heure à température ambiante..
  5. Une fois la pâte gonflée, la dégazer et former une boule. La placer toute la nuit au réfrigérateur..
  6. Le lendemain, dégazer une nouvelle fois votre pâte et la travailler un peu..
  7. Formez ensuite une couronne et placer la fève..
  8. Laissez reposer environ deux heures (je la laisse reposer dans mon four)..
  9. Une fois le temps de pose écoulé, badigeonner la couronne avec un jaune d’œuf et y saupoudrer le sucre à chouquettes..
  10. Placez votre brioche dans le four et faites cuire à 150 degrés pendant une vingtaine de minutes..
  11. Régalez vous!.

Während die Blätterteigvariante eher schlicht daher kommt, wird die Couronne des rois meist üppig dekoriert. Die reichhaltige Brioche des rois wird als Kuchen verzehrt und ist eine wunderbare farbenfrohe Tradition aus der Provence. Si dans le recette de la France, on trouve des fèves, dans la brioche des rois, il est commun de trouver une petite figurine appelée santon. La tradition veut que l'heureux chanceux qui trouve la fève dans la brioche, doit offrir à son tour une couronne des rois et ainsi de suite pendant tout le mois de janvier. Aujourd'hui je vous propose la recette de la brioche des rois aux fruits confits pour l'Epiphanie !

Leave a Reply