Recette: Savoureux Pancakes au potiron

Pancakes au potiron. Une fois qu'elle est chaude, mettre un peu d'huile au fond de la poêle. J'insiste sur le "un peu" car moi au début j'en ai mis trop, il y avait de la fumée dans tout l'appart (parce que oui, moi j'ai un appart dans ma maison à la campagne :D). Des pancakes automnaux au potiron à déguster lors d'un brunch, accompagnés par exemple de bacon et œuf sur le plat !

Nos pancakes au potiron changeront de vos recettes habituelles ! Fondez pour le moelleux des Dorayakis, le sandwich de pancakes japonais ! Nos pancakes moelleux à la pomme sont pleins de bonnes choses ! Vous pouvez avoir Pancakes au potiron utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Pancakes au potiron

  1. Préparez 45 gr de farine d’avoine (ou flocons mixés ou son d’avoine).
  2. C’est 60 gr de potiron précuit à l’eau (ou potimarron ou citrouille ou courge etc.).
  3. C’est 1 de œuf entier.
  4. C’est 1 de blanc d’œuf.
  5. C’est 2 cl de lait (amande, écrémé…).
  6. Préparez 2 de à 3 cuillères à soupe d’édulcorant (stevia…).
  7. C’est 1 cuillère à café de d’épices à pain d’épices.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à café de levure chimique.

Un petit dejeuner healthy et gourmand avec les pancakes vegan. Pancakes au potiron et aux épices. Préparation: Epluchez et coupez votre potiron en morceau et faite le cuire à la vapeur (j'ai fait cuire le mien dans mon Vitaliseur de Marion). Laissez le cuire suffisamment longtemps pour qu'il s'écrase très facilement en purée.

Pancakes au potiron étape par étape

  1. Dans un saladier, mélangez le son d’avoine avec le sucre, la cuillère à café d’épice à pain d’épices et la levure chimique..
  2. Dans un bol, fouettez à la fourchette les œufs et incorporez à la préparation précédente, tout en mélangeant..
  3. Ajoutez, ensuite la purée de potiron et le lait, mélangez énergiquement, si besoin vous pouvez utiliser un blender Laissez reposer la pâte 10 minutes..
  4. Pour la cuisson, mettez à chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen (si besoin huilez légèrement avec de l’huile de coco)..
  5. Versez une petite louche de pâte et laissez cuire une petite minute environ, retournez et laissez cuire pour terminer la cuisson. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte..

Dans un mixeur, mettez potiron, lait, oeufs et épices et mixez. Le potiron est un des légumes d'automne les plus appréciables. Remplis de bons nutriments (cf article sur les gaufres au potiron) il a surtout une saveur douce qui peut se marier à de nombreuses préparations. Si vous aussi vous commencez à vous lasser du potiron en soupes ou en purées, alors voici une autre idée pour accommoder le potiron : des pancakes au potiron bien gonflés et. Pancakes au potiron Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine.

Leave a Reply