Recette: Délicieux Brioche au sucre

Brioche au sucre. Photo by Laura Murray, food styling by Judy Mancini. The bread dough in this recipe gives these sweet buns stretch. Placer dans un moule (brioche, couronne) ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Aprés cuisson saupoudrer à nouveau de sucre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette La brioche au sucre, c'est l'assurance de faire plaisir à tous les gourmands à la table du petit-déjeuner ou du goûter. Vous pouvez cuisiner Brioche au sucre utilisant 9 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche au sucre

  1. Vous avez besoin 70 g de sucre⁣⁣.
  2. C’est 500 g de farine⁣⁣.
  3. Vous avez besoin 2 de oeufs⁣⁣.
  4. Préparez 20 cl de lait demi-écrémé⁣⁣.
  5. Préparez 70 g de beurre doux tempéré⁣⁣.
  6. Préparez 1 de sachet de levure pour brioche (8g)⁣⁣.
  7. Vous avez besoin 2 de c.à.s de fleur d’oranger – 2 pincées de sel⁣⁣.
  8. Vous avez besoin 1 de œuf entier pour la dorure⁣⁣.
  9. Préparez de Sucre en grain⁣⁣.

Dorée, saupoudrée de petits grains de sucre qui mettent en valeur sa saveur beurrée, c'est un vrai plaisir ! Rabattez les côtés de pâte au centre pour enfermer le sucre. Formez une brioche puis déposez-la dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Badigeonnez la brioche de jaune d'œuf battu et parsemez du reste de sucre perlé puis.

Brioche au sucre instructions

  1. Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur mettre les ingrédients dans l’ordre qui suit : sucre, lait, œuf, sel, fleur d’oranger et farine.⁣⁣.
  2. Commencer à pétrir puis ajoutez la levure à brioche, et pétrir à nouveau pendant 10 min. Ajoutez ensuite le beurre à température ambiante et pétrir à nouveau 7 min environ. Le beurre doit être bien incorporé et la pâte doit se décoller du bol.⁣⁣.
  3. Une fois la pâte prête, faites une belle boule avec la pâte à brioche. Remettez-la ensuite dans le bol du robot. Recouvrez le bol d’un torchon propre et laissez monter 2h. La pâte doit doubler de volume.⁣⁣.
  4. Farinez légèrement votre plan de travail propre. Mettre la boule de pâte et la dégazer avec le poing afin de chasser les bulles d’air contenues dans la pâte. ⁣.
  5. Diviser la pâte en 3. Formez des boules et les mettre dans un moule à cake beurrer. Recouvrez d’un torchon pendant environ 1 h.⁣.
  6. Battez un œuf entier à la fourchette et dorez la brioche au pinceau. Parsemez ensuite de sucre en grain.⁣⁣.
  7. Allumez le four à 180 °C et enfournez la brioche. Laissez cuire 20 min jusqu’à ce qu’elle prenne une belle couleur dorée.

Battez au fouet le sucre glace et le blanc d'œuf jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Pour cette semaine, je vous propose une recette de brioche au sucre qui vous mettra directement en concurrence avec votre boulanger. Recette de la brioche au beurre et au sucre. Déposer la farine, le sel et le sucre dans un saladier, réaliser une fontaine. Incorporer l'œuf entier et la levure délayée dans le lait.

Leave a Reply