Comment Faire Parfait Pancakes salées aux pommes de terre

Pancakes salées aux pommes de terre. La purée est un classique de notre enfance dont on ne se lasse pas. Quand le mélange est homogène, ajoutez-y la purée. Dans un grand bol, mélangez la purée de pommes de terre, l'emmental, une pincée de poivre et de sel.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs, le lait et le sel. Tout en remuant, ajoutez la farine. Mélangez bien puis incorporez la fécule de pommes de terre, le parmesan râpé et la crème liquide. Vous pouvez avoir Pancakes salées aux pommes de terre utilisant 11 ingrédients et 8 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Pancakes salées aux pommes de terre

  1. C’est 350 g de purée de pommes de terre.
  2. Vous avez besoin 30 g de d'emmental râpé.
  3. C’est 50 g de farine.
  4. C’est 1 de oeuf.
  5. C’est de Sel.
  6. C’est de Poivre.
  7. Vous avez besoin 50 g de chapelure.
  8. C’est de Ail en poudre.
  9. C’est 80 g de fromage blanc.
  10. C’est 3 de échalotes hachées.
  11. Vous avez besoin de Huile d'olive.

Si votre purée vous semble trop épaisse, ajoutez un peu de lait. Attention, la pâte à pancakes de pommes de terre doit être souple mais pas liquide. Les pancakes au potiron sont presque sucrés, tandis que ceux à la purée et mozzarella ou au râpé de pommes de terre et Comté sont bel et bien salés ! Pour des pancakes salés complets, ou presque, choisissez plutôt des pancakes aux épinards et saumon fumé ou des pancakes jambon et fromage.

Pancakes salées aux pommes de terre étape par étape

  1. Dans un grand bol, mélangez la purée de pommes de terre, l'emmental, une pincée de poivre et de sel..
  2. Ajoutez la farine et mélangez..
  3. Dans un autre bol mélangez la chapelure à de l'ail en poudre et un peu de poivre. Dans un troisième bol mélangez le fromage blanc avec les échalotes..
  4. Faites une galette en aplatissant un peu de purée dans la paume de votre main. Ajoutez une cuillère de fromage au milieu puis recouvrez de purée..
  5. Passez votre pancake dans la chapelure et aplatissez la pour lui donner une belle forme ovale..
  6. Recommencez jusqu'à épuisement de la purée et mettez vos pancakes au réfrigérateur pendant 30 minutes..
  7. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et déposez délicatement vos pancakes. Faites les cuirs quelques minutes de chaque côté et mettez sur du papier absorbant..
  8. Servez les bien chaud. Dans une salade c'est idéal !.

Plus originaux, les pancakes salés au foie de poulet s'accompagnent de tzatziki, quand la version coréenne associe fruits de mer et fines herbes. Reste à tester les pancakes de pommes de. Epluchez les et lavez-les soigneusement à l'eau froide. Versez les pommes de terre avec l'oignon et l'ail épluchés dans un mixeur. Dans un saladier, versez la farine, les sel, les jaunes d'oeufs.

Leave a Reply