Recette: Délicieux Velouté butternut poireaux à la noisette

Velouté butternut poireaux à la noisette. Je partage donc aujourd'hui avec vous ce velouté butternut poireau aux éclats de noisettes torréfiées qui nous a bien plu. La douceur de la courge butternut et ses notes de noisettes se marient divinement au poireau. Cette recette facile est un rendez-vous gourmand.

Coupez la butternut en quatre, enlevez les pépins, épluchez-la puis coupez-la en gros dés. Epluchez et coupez les carottes en gros dés. Dans une grande cocotte avec un filet d'huile, faites fondre l'oignon. Vous pouvez avoir Velouté butternut poireaux à la noisette utilisant 8 ingrédients et 2 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté butternut poireaux à la noisette

  1. C’est 1 de courge butternut.
  2. Préparez 2 de blancs de poireaux.
  3. Vous avez besoin 1 de échalote.
  4. Vous avez besoin 12 de noisettes grillées.
  5. C’est 10 cl de crème fraiche.
  6. Vous avez besoin 1 de petite c à café d' épices pour tajine.
  7. C’est de poivre.
  8. C’est 1 c de à soupe d'huile d'olive.

Répartir dans les assiettes, ajouter une cuillère de crème, saupoudrer de noisettes concassées et d'un peu de ciboulette ciselée. Ajouter un filet d'huile de noisette et servir bien chaud. Velouté de butternut Voici la recette du velouté de butternut, un plat d'automne, à base de butternut, de poireau, de lard fumé, de noisettes, et de parmesan. Faire revenir les morceaux de butternut dans le beurre fondu.

Velouté butternut poireaux à la noisette étape par étape

  1. Épluchez les légumes,lavez les et coupez les en morceaux.Hachez l'échalote.Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalote et tous les légumes,ajoutez 1 petite c à café d'épices pour tajine, sel et poivre.Recouvrez d'eau. faites cuire 20 minutes.Mixez la soupe avec 10 cl de crème fraiche..
  2. Versez dans des écuelles le velouté bien chaud, saupoudrez d'épices pour tajine et ajoutez quelques noisettes concassées grossièrement..

Vous allez adorer son goût noisette rehaussé d'une note iodée et de graines croquantes. Un délice qui ravira les petits et les grands. Velouté de poireaux au thym et son sabayon au fromage Enlevez la première feuille des poireaux, nettoyez-les et égouttez avant de les couper en tronçons. Epluchez l'oignon et les pommes de terre. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile de noisette et faites-y revenir l'oignon coupé en petits morceaux.

Leave a Reply