Recette: Savoureux 🍫🌰 PÂTE A TARTINER CHOCO-NOISETTES

🍫🌰 PÂTE A TARTINER CHOCO-NOISETTES. Pâte à tartiner choco noisettes (super crunchy) et healthy. Que diriez vous d'une pâte à tartiner healthy, crunchy et facile faire ? Je vous propose aujourd'hui cette nouvelle recette qui ravira vos tartines et vos papilles 😉 Print Recipe.

La recette par Les Gourmandises de Lou. Recette Pâte à tartiner maison (chocolat, noisettes) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Pâte à tartiner choco-noisettes. Aller à la recette Imprimer la recette. Vous pouvez cuisiner 🍫🌰 PÂTE A TARTINER CHOCO-NOISETTES utilisant 6 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de 🍫🌰 PÂTE A TARTINER CHOCO-NOISETTES

  1. Préparez 120 g de Sucre en poudre.
  2. Vous avez besoin 30 g de Sucre glace.
  3. C’est 250 g de Noisettes émondées ou non (125 g + 125 g).
  4. C’est 150 g de Chocolat au lait.
  5. C’est 5 cl de Huile de noisette.
  6. Vous avez besoin 10 g de Cacao en poudre.

Voici une recette de pâte à tartiner que j'adore faire de temps en temps. Cette recette est hyper simple et rapide et surtout c'est un déliiiiice !!! Avec des pancakes, des crêpes, du pain sans gluten, des bananes en rondelles, des pommes. Rassemblez trois de vos saveurs préférées dans un pot, avec cette pâte caramel, chocolat et noisette.

🍫🌰 PÂTE A TARTINER CHOCO-NOISETTES instructions

  1. Torréfiez les noisettes : Déposez-les sur une plaque et faites-les chauffer au four durant 15/20 min à 180°c. Si elles ne sont pas émondées, une fois refroidies, frottez-les pour retirer le maximum de peau..
  2. Préparez le caramel à sec : Dans une casserole, versez le sucre en poudre et laissez-le fondre à t°c moyenne SANS MELANGER. 👉 Lorsque vous voyez apparaître du sucre fondu qui commence à colorer, mélangez en faisant de petits cercles avec la cuillère en bois. 👉 Elargissez vos cercles pour incorporer progressivement le sucre au caramel qui se forme. 👉 Si des cristaux de sucre se forment, continuer de mélanger ; ils vont fondre..
  3. Une fois tout votre sucre fondu et votre caramel prêt, versez-y la moitié des noisettes (125 g). Mélangez bien pour enrober les noisettes avec le caramel..
  4. Faites fondre le chocolat au lait et laissez-le refroidir à t°c ambiante..
  5. Mixez les noisettes caramélisées pour les transformer en poudre fine. Ajoutez ensuite le reste des noisettes (125 g) et mixez..
  6. Ajoutez le sucre glace et le chocolat fondu. Mixez le temps nécessaire pour obtenir une belle pâte fluide et bien homogène..
  7. Votre pâte à tartiner est prête. 👉 Placez-la dans un pot avec couvercle au frais durant 30 min. Elle va s’épaissir. Ensuite réservez-la à t°c ambiante dans un peau ou un bocal. 👉 Si vous conservez votre pâte à tartiner au frais, elle risque d'être difficile à tartiner ensuite. Personnellement, je la conserve dans un pot à confiture à t°c ambiante, cela permet d’avoir une pâte à tartiner épaisse mais que l’on peut facilement étaler 😉..

Voir la recette : Pâte à tartiner caramel choco-noisette Mon livre : Ajouter la recette Recette Pâte à tartiner au chocolat et noisettes. Voici une recette de pâte à tartiner maison que Fred a trouvé sur le site : Il était une fois la pâtisserie. Il s'agit de la recette mise au point par Frédéric Michalak, & on peut vous dire qu'elle est largement testée & approuvée ici! Sans huile de palme, sans lait de vache, sans sucres raffinés ni additifs… mais hautement addictive ! La pâte à tartiner choco-noisettes Paléo !

Leave a Reply