Recette: Délicieux Galette des rois à la crème d'amandes!

Galette des rois à la crème d'amandes!. Etaler une des pâtes feuilletées sur une plaque (allant au four) recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un fouet, battre énergiquement le beurre ramolli en crème mousseuse avec le sucre. Lorsque le mélange est blanc, incorporer les oeufs (à température ambiante) un à un.

Simple et rapide, cette galette des rois sera la bienvenue sur votre table de l'Épiphanie et séduira les papilles de tous les gourmands ! Ajoutez les jaunes un à un, puis la poudre d'amandes. – Mélangez la crème. Dégustez cette galette des rois à la crème d'amandes. Vous pouvez avoir Galette des rois à la crème d'amandes! utilisant 5 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Galette des rois à la crème d'amandes!

  1. C’est 100 g de d’amandes hachées et torrefiées.
  2. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  3. Préparez 100 g de sucre.
  4. C’est 100 g de beurre pommade.
  5. Vous avez besoin 2 de disques de pâte feuilletée.

CRÉDIT PHOTOS : Aps – Vandemoortele. Confection de la crème d'amandes : dans un saladier, déposer le beurre pommade*, le sucre, puis mélanger jusqu'à obtention du blanchiment de la garniture. Puis additionner la poudre d'amandes, l'œuf, l'eau et le rhum et mélanger. Recette Galette des rois à la crème d'amandes.

Galette des rois à la crème d'amandes! étape par étape

  1. Préparation de la crème d’amandes: Mettez le beurre mou (que l’on a sorti du réfrigérateur au moins 2h avant) dans un saladier et travaillez-le au fouet pour le réduire en pommade. Ajoutez le sucre, incorporez-le à l’aide du fouet. Ajoutez 1 œuf, 50 g d’amandes, le 2e œuf et le reste d’amandes. Travaillez au fouet jusqu’à obtention d’une crème lisse. On peut ajouter de l’extrait d’amandes amères à ce stade. Mettez-la dans une poche munie d’une douille n° 10. Réservez au frais..
  2. Dans la pâte feuilletée, détaillez 2 disques de 2,5 mm d’épaisseur et 24 cm de diamètre. Humidifiez le pourtour d’1 disque avec un pinceau. A l’aide de la poche à douille, garnissez-le de crème d’amandes jusqu’à 1 cm des bords. Mettez la fève. Recouvrez du 2e disque. Pressez les bords avec les doigts pour souder la galette. Retournez la galette et posez-la sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Chiquetez le pourtour à l’aide d’un couteau..
  3. Mélangez l’œuf et le jaune. Badigeonnez-en la surface de la galette à l’aide d’un pinceau puis réfrigérez 20 min..
  4. Dorez de nouveau la surface de la galette à l’œuf. A l’aide d’un couteau pointu, décorez la galette en partant du centre. Piquez la pâte ci et là avec le couteau pour faciliter l’évaporation..
  5. Enfournez la galette pour 1 h 20 : 20 min à 180 °C, 20 min à 160 °C puis 40 min à 145 °C..
  6. Sortez la galette du four et badigeonnez la surface de sirop d’érable pour la faire briller. Laissez refroidir avant de déguster (avec une fève à l'intérieur bien évidemment!).

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Mélangez la poudre d'amandes et la fécule. Dans un saladier travaillez le beurre en pommade, au fouet. Incorporez le sucre glace, puis les œufs entiers un à un, la poudre d'amandes mêlée de fécule, le rhum et éventuellement l'extrait d'amandes amères. Mélangez vigoureusement et incorporez l'oeuf restant.

Leave a Reply