Le moyen le plus simple de Préparer Parfait Chaussons aux pommes allégés en matières grasses

Chaussons aux pommes allégés en matières grasses. Recette de Chaussons aux pommes allégés en matières grasses. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique. Epluchez les pommes, retirez les trognons, coupez-les en tout petits dés et placez dans une poêle.

Mélangez la compote et l'édulcorant dans un bol. Epluchez, épépinez et coupez les pommes en fines lamelles. Recommencez l'opération jusqu'à avoir utilisé toute la pâte. Vous pouvez avoir Chaussons aux pommes allégés en matières grasses utilisant 11 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Chaussons aux pommes allégés en matières grasses

  1. Vous avez besoin de Pour la pâte feuilleté :.
  2. Vous avez besoin 150 g de farine.
  3. Préparez 150 g de fécule de maïs.
  4. Vous avez besoin 1 de pincée de sucre.
  5. Vous avez besoin 120 g de beurre allégé.
  6. Préparez 8 de petits suisses à 0%.
  7. Vous avez besoin de Pour la garniture :.
  8. Préparez 300 g de compote de pommes sans sucre ajouté.
  9. Préparez 2 de pommes.
  10. C’est 1 cuillère à soupe de d'édulcorant en poudre spécial cuisson.
  11. Vous avez besoin 1 de jaune d'œuf pour la dorure.

Pelez, épépinez et coupez les pommes en dés. Chaussons aux pommes : Cette recette de chaussons aux pommes est un grand classique de la La matière grasse contenue. Chaussons aux pommes allégés en matières grasses instructions. Dans un saladier, versez la farine, la fécule de maïs, le sucre et creusez un puit.

Chaussons aux pommes allégés en matières grasses étape par étape

  1. Dans un saladier, versez la farine, la fécule de maïs, le sucre et creusez un puit. Ajouter le beurre froid en petits morceaux et les petits suisses. Mélangez du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène..
  2. Recouvrez la boule de pâte de film étirable et mettez au réfrigérateur au moins 30 minutes..
  3. Au bout de ce temps, dégazez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la au rouleau. Préchauffez le four à 210°C..
  4. Découpez 10 cercles de pâte à l'aide d'un emporte pièce rond et déposez-les sur deux plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. Mélangez la compote et l'édulcorant dans un bol..
  5. Epluchez, épépinez et coupez les pommes en fines lamelles. Etalez la compote et déposez les lamelles de pommes dans les cercles puis rabattez l'un des deux coté. Soudez les bords à l'aide d'une fourchette..
  6. Rayez les beignets avec la pointe d'un couteau puis dorez-les au jaune d'œuf. Enfournez pendant 40 minutes, jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille..

Ajouter le beurre froid en petits morceaux et les petits suisses. Mélangez du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une. Enroule sur lui même le chausson aux pommes, comme si c'était un nem. Dispose le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en mettant la pliure de la feuille de brick bien en dessous. Et si les chaussons feuilletés aux mûres ne suffisent pas à trancher, les petits chaussons mangue-passion au gingembre confit ou les chaussons aux po Préparer les desserts succulents et faibles en matières grasses.

Leave a Reply