Comment Préparer Délicieux Tarte aux pommes rustique à la crème d’amandes

Tarte aux pommes rustique à la crème d’amandes. Sortez le plat à tarte du réfrigérateur et piquez la pâte à la fourchette. Répartissez l'ensemble de la crème aux amandes sur le fond de tarte. Epluchez les pommes, coupez-les en fines lamelles et disposez-les dans le plat en cercles en partant des bords.

Dorer les rabats au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Parsemer les pommes de copeaux de beurre. Parsemer ensuite les amandes hâchées et les amandes effilées. Vous pouvez cuisiner Tarte aux pommes rustique à la crème d’amandes utilisant 13 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte aux pommes rustique à la crème d’amandes

  1. Préparez de Pour la pâte sablée :.
  2. C’est 300 gr de farine.
  3. Vous avez besoin 60 gr de sucre.
  4. C’est 120 gr de beurre ramolli.
  5. Vous avez besoin 2 de œufs entiers.
  6. Préparez 1 de pincée de sel.
  7. Préparez de Pour la crème d’amandes :.
  8. Vous avez besoin 125 gr de poudre d’amandes.
  9. Préparez 70 gr de beurre fondu.
  10. Vous avez besoin 60 gr de sucre.
  11. Vous avez besoin 2 de œufs entiers.
  12. Préparez de Quelques gouttes d’extrait d’amandes amères.
  13. Vous avez besoin de Et 4 ou 5 pommes selon leur taille.

Enfin, saupoudrer de sucre (ou de cassonade). Laisse le tout compoter jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Écrase ensuite grossièrement la préparation à l'aide d'une fourchette. Commencer par placer le beurre mou dans un récipient et le ramollir. Puis incorporer, le sucre glace et les amandes en poudre.

Tarte aux pommes rustique à la crème d’amandes instructions

  1. Pour la pâte : —> mélanger la farine avec le sucre et le sel. Ajouter le beurre ramolli coupé en petit morceaux. Mélanger du bout des doigts, jusqu’à former un genre de crumble, ou une préparation sableuse. Ajouter ensuite les deux œufs entiers, pétrir et façonner une boule, la filmer et la mettre au frais 30 Min environ..
  2. Pour la crème : Mélanger la poudre d’amandes avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, et les œufs, ainsi que l’extrait d’amandes amères. Bien mélanger. Fariner le plan de travail, et étaler la pâte. Disposer du papier sulfurisé dans un plat à tarte, et disposer la pâte. Étaler la crème d’amandes..
  3. Ensuite : disposer des lamelles de pomme. Saupoudrer la tarte de cassonade ou sucre. Préchauffer le four à 200 degrés et enfourner pour 40 Min environ. Surveiller la cuisson..
  4. Bon appétit ! Pensez à une boule de glace vanille et pourquoi pas un coulis caramel… 😋😋.

Terminer en ajoutant l'œuf et mélanger pour obtenir une préparation lisse et homogène. Montage et cuisson de la tarte rustique aux pommes et poires Préparer la pâte : dans un saladier ou la cuve d'un robot mélanger le beurre avec la cannelle, le zeste, le sel et le sucre jusqu'à obtenir une sorte de crème. Ajouter la poudre d'amandes et l'amidon et enfin la farine. Une succulente tarte aux pommes à la crème d'amandes (Amandine), un dessert classique qui allie noisette, amande et vanille et qui plait à coup sûr aux grands et aux petits. Une délicieuse pâtisserie bien gourmande qu'on adore déguster le week-end à la maison accompagnée d'un bon thé.

Leave a Reply