Recette: Délicieux Pancakes américains au levain et chocolat

Pancakes américains au levain et chocolat. pancakes amÉricains au levain et chocolat Avec tous mes essais de levain, je me suis vite retrouvée envahie 😅. J'ai donc voulu faire des pancakes, pour ne pas le jeter. Pancakes au levain [au chocolat] Il y avait une dernière recette que je voulais tester avec mon levain : les pancakes au levain et au chocolat.

Huilez une poêle au pinceau et faites chauffer sur feu moyen. Déposez une louche de pâte et laissez dorer. Faites un puits et versez le mélange oeuf-levain. Vous pouvez cuisiner Pancakes américains au levain et chocolat utilisant 10 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pancakes américains au levain et chocolat

  1. C’est 100 g de levain.
  2. Vous avez besoin 3 de jaunes + 3 blancs montés en neige.
  3. Vous avez besoin 350 g de farine.
  4. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  5. C’est 20 g de sucre.
  6. C’est 1/2 CC de levure chimique.
  7. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanillé.
  8. C’est 500 ml de lait.
  9. C’est 50 g de beurre fondu.
  10. C’est 200 g de chocolat coupé en carrés.

Incorporez le lait petit à petit au fouet puis le beurre fondu. Laisser chauffer jusqu'à ce que des grosses bulles éclatent à la surface puis retourner et cuire l'autre face. Cuire ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et déguster les pancakes au levain chauds ou tièdes. Voici une recette de pancakes typiquement américains qui permet l'utilisation des rafraîchis de votre levain.

Pancakes américains au levain et chocolat instructions

  1. Battre ensemble les jaunes d’œufs, le lait et le levain. Monter les blancs d’œufs en neige. Dans un autre saladier, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sucre, sucre vanillé et sel..
  2. Incorporer le mélange liquide au mélange sec, mélanger vigoureusement. Y incorporer le beurre fondu, mélanger de nouveau pour obtenir un mélange homogène. Enfin, y incorporer les blancs en neige et mélanger cette fois délicatement pour ne pas les casser..
  3. Graisser et faire chauffer une poêle a pancakes, y verser une louche de pâte, et déposer au centre 3 carres de chocolat. Couvrir le chocolat d'un petit peu de pâte pour le rendre invisible. Laisser cuire jusqu'à apparition de plusieurs petites bulles, et retourner la crêpe. Déposer sur une assiette et couvrir d'un saladier ou d'un couvercle cloche pour créer de la condensation et garder le moelleux des pancakes..
  4. Renouveler jusqu’à épuisement de la pâte. Et voilà des pancakes, moelleux et délicieusement chocolatés !!!.

Elle est rapide à préparer et se réalise la veille de votre brunch, ce qui vous laisse seulement la cuisson à effectuer le jour J, tranquillement. Le levain va avoir la nuit pour agir, vous verrez le changement d'aspect de… Cette recette de pancakes est idéale pour utiliser un reste de levain qui a servi à faire son pain maison. Sinon, il faut penser à anticiper le brunch du dimanche dès le mercredi… Beurrez une poêle et chauffez-la sur feu vif. Versez une petite louche de la préparation des pancakes, et étalez-la légèrement en bougeant la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface du pancake, passez une spatule fine sous la crêpe et retournez-la.

Leave a Reply