Comment Préparer Délicieux Brioche toastée au pralin et compotée de prunes

Brioche toastée au pralin et compotée de prunes. Brioche toastée au pralin et compotée de prunes. Un petit vent d'automne pour un gouter gourmand. J'ai eu envie de déguster ma brioche autrement.

Elle a été initialement partagée par Tortore pour accompagner la recette Panna cotta de kéfir au miel et compote de prunes aux épices. Un chef dans votre cuisine ! Puissant, élégant et robuste le Kitchenaid c'est tout le plaisir de la pâtisserie sans les contraintes. Vous pouvez cuisiner Brioche toastée au pralin et compotée de prunes utilisant 6 ingrédients et 2 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche toastée au pralin et compotée de prunes

  1. Vous avez besoin 1 de brioche au beurre.
  2. C’est 1 livre de prunes.
  3. Vous avez besoin 6 c de à soupe de sucre de canne.
  4. C’est 1 de petite c.à café de poudre de citronnelle.
  5. Vous avez besoin 8 gousses de cardamone.
  6. Vous avez besoin 8 c de à soupe de poudre de pralin.

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Toast à l'avocat et œuf poché ! Trouvez aussi d'excellentes recettes de Toasts de magret séché ! Pour un dessert à la fois moelleux et fruité, optez pour notre recette de tarte briochée aux prunes ! On vous accompagne pas à pas dans la réalisation de cette recette inratable pour un instant gourmand garanti 🙂 L'occasion aussi de changer des classiques tartes ou confiture aux prunes.

Brioche toastée au pralin et compotée de prunes étape par étape

  1. Retirez la peau des prunes et les noyaux.Coupez les en morceaux.Compotez les avec 6 c à soupe de sucre de canne, 1 petite c à café de poudre de citronnelle pendant environ 10 minutes.
  2. Retirez les graines des gousses de cardamone. Coupez 4 tranches de brioche,toastez les. Tartinez les avec la compotée de prunes,saupoudrez les de pralin.

La prune est la reine des tablées estivales, qu'elle soit séchée en pruneau et associée à du lard fumé en apéritif, ou bien à croquer en fin de repas. Si la reine-claude est la plus consommée en début de saison, en compote ou nature, c'est la mirabelle qui remporte les suffrages en fin de saison sous forme de clafoutis ou de confiture pour accompagner du fromage. Le pralin au Thermomix est une recette très simple à réaliser. Ce pralin vous permettra de réaliser de nombreuses recettes de dessert comme des bûches, des crèmes au beurre parfumées au pralin, ou encore le fameux Paris-Brest. Les gourmands de pâte à tartiner ne résisteront pas à plonger une cuillère dans cette pâte onctueuse et à l'étaler sur du pain ou de la brioche.

Leave a Reply