Recette: Appétissant Velouté petits pois et courgettes

Velouté petits pois et courgettes. Ajouter un brin de thym puis les courgettes. Mélanger et faire sauter deux minutes. Ajouter les petits pois, mélanger à nouveau, saler.

Faites suer l'oignon dans une casserole avec le beurre et laissez-le dorer sans brunir. Ajoutez les petits pois, la courgette en morceaux, le bouillon de volaille à hauteur et la moitié des feuilles de menthe. Ajouter l'ail, le basilic, verser de l'eau à hauteur, saler, poivrer et porter à ébullition. Vous pouvez avoir Velouté petits pois et courgettes utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté petits pois et courgettes

  1. Préparez 500 gr de petits pois surgelés.
  2. Préparez 2 de courgettes.
  3. Vous avez besoin 1 de oignon.
  4. Vous avez besoin 1 de cube de bouillon.
  5. C’est 25 cl de crème fraîche.
  6. Préparez 20 de gros de beurre.

Mixer avec un mixeur plongeur ou un blender. Ecossez les petits pois s'ils sont frais et rincez-les. Coupez les extrémités des courgettes, rincez-les et coupez-les en morceaux. Epluchez l'oignon et coupez-le en lamelles.

Velouté petits pois et courgettes instructions

  1. Faire fondre le beurre dans un cocotte et y faire revenir l'oignon..
  2. Ajouter les petits pois et les courgettes coupées en cubes. Mettre le cube de bouillon et +/- 1 litre d'eau.
  3. Faire cuire environ 30 minutes..
  4. Mixer le tout et ajouter la crème (pour ma part je n'ai pas mis la totalité de la dose recommandée dans les ingrédients).
  5. Servir avec des croûtons..

Faites chauffer le beurre dans une casserole et faites revenir l'oignon. Ajoutez les légumes, la tablette de bouillon de légumes et versez ¾ de litre d'eau. Couper l'oignon en deux, laver et éplucher les courgettes puis les couper en rondelles, les placer dans la cocote avec les petits-pois et les fonds d'artichauts. A la fin de la cuisson, saler poivrer puis mixer. Ajouter de la crème fraîche ou du beurre avant de servir.

Leave a Reply