Comment Faire Parfait Dartois aux pommes et au chocolat

Dartois aux pommes et au chocolat. Pour vos desserts de fête voici un dartois aux pommes fondantes aromatisées au rhum et associées à du chocolat dans une pâte feuilletée bien dorée. Coupez-les en deux puis en quartiers à l'aide d'un petit couteau. Arrosez-les avec le jus de citron et le rhum, puis mélangez.

La recette par La soupe à la citrouille. DARTOIS AUX POMMES ET AU CHOCOLAT. Le Dartois a l'origine est une pâtisserie française composée d'une pâte feuilletée, de crème d'amande et de forme rectangulaire. Vous pouvez cuisiner Dartois aux pommes et au chocolat utilisant 10 ingrédients et 18 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Dartois aux pommes et au chocolat

  1. Préparez 200 g de farine T45.
  2. Préparez 240 g de beurre froid coupé en morceaux.
  3. Vous avez besoin 4 c de à s de sucre en poudre.
  4. Préparez 3 g de sel.
  5. Vous avez besoin 90 ml de d’eau.
  6. Préparez 3 de grosses pommes.
  7. C’est 2 c de à s de sucre roux.
  8. C’est 60 g de chocolat noir.
  9. Préparez 30 g de beurre.
  10. C’est 1 de œuf.

Ce gâteau feuilleté dit aussi gâteau à la Manon. dartois aux pommes et au chocolat Le Dartois a l'origine est une pâtisserie française composée d'une pâte feuilletée, de crème d'amande et de forme rectangulaire . J'ai choisi comme garniture des pommes fondantes qui se marient parfaitement avec le chocolat , ce qui nous donne un dessert bien gourmand. Recette de dartois aux pommes et au chocolat recettes que vous adorerez. Choisissez parmi des centaines de recettes de Recette de dartois aux pommes et au chocolat, recettes qui seront faciles et rapides à cuisiner.

Dartois aux pommes et au chocolat étape par étape

  1. Dans le bol de votre robot, verser la farine, le beurre froid, le sel et le sucre en poudre. Mélanger les ingrédients avec la feuille. Ajouter l’eau et mélanger quelque secondes. Il reste des morceaux de beurre qui ne sont pas incorporés : c’est normal..
  2. Filmer la pâte et réserver une heure au réfrigérateur..
  3. Fariner légèrement votre plan de travail, poser votre pâte et donnez lui une forme rectangulaire..
  4. Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte sur 60 cm de longueur sur 15 cm de largeur..
  5. Replier le tiers supérieur vers l’intérieur (au milieu) puis recouvrir avec le tiers inférieur. Tourner le pâton obtenu d’un quart de tour vers la droite, vous venez d’effectuer un tour simple. Réitérer l’opération 4 fois en procédant de la même façon..
  6. Peler, évider les pommes et détaillez les en dés..
  7. Dans une poêle, faites fondre le beurre, y ajouter les pommes et le sucre. Faire cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps..
  8. Concasser le chocolat en morceaux de la taille d’un petit pois..
  9. Abaisser votre pâte sur épaisseur de 5 mn environ et découper 2 rectangles de la même dimension..
  10. Poser un rectangle de pâte sur une plaque munie de papier cuisson, disposer au centre des pommes et morceaux de chocolat en laissant 2 cm sur les bords..
  11. A l’aide d’un pinceau, badigeonner d’un peu d’eau sur les contours..
  12. Poser le second rectangle dessus et pressez bien les contours..
  13. Battre l’œuf en omelette et dorer la partie supérieure..
  14. Avec la lame d’un couteau, faites des incisions..
  15. Faites cuire environ 30 minutes à 200 degrés dans votre four préchauffé..
  16. .
  17. .
  18. .

Préparez les ingrédients et vous pouvez commencer à cuisiner Recette de dartois aux pommes et au chocolat. Profitez de la découverte de nouveaux mets et plats parmi les. Posez un rectangle de pâte sur une plaque munie de papier sulfurisé. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Avec votre batteur électrique (vitesse lente) battez la crème au chocolat encore chaude et rajoutez la farine.

Leave a Reply