Recette: Savoureux Tarte rhubarbe et chocolat

Tarte rhubarbe et chocolat. Recette Tarte à la rhubarbe et au chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Recette Tarte rhubarbe et chocolat. Une variante de la tarte traditionnelle avec le chocolat blanc qui adoucit l'amertume de la rhubarbe. Laver, éplucher, coupés en petits tronçons et blanchir la rhubarbe.

La recette facile de la tarte rhubarbe chocolat. Mélangez la farine et le sel. Ajoutez le sucre et mélangez de nouveau. Vous pouvez avoir Tarte rhubarbe et chocolat utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte rhubarbe et chocolat

  1. Vous avez besoin 1 de pâte feuilletée.
  2. C’est 6 de tiges de rhubarbe (du jardin pour moi).
  3. Préparez 2 de œufs.
  4. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de bombée de maïzena.
  5. Préparez 20 cl de lait demi écrémé.
  6. C’est 3 cuillères à soupe de bombées de sucre en poudre.
  7. C’est 60 g de chocolat noir.

Pour les amoureux de rhubarbes qui souhaitent changer du classique en y ajoutant une note de douceur chocolatée. Pour la pâte sablée : Cette tarte nécessite peu d'ingrédients, on laisse la part belle à cette plante. Son goût acidulé va vous ravir. C'est un dessert idéal après un bon repas, pas trop de sucre, un goût fin et léger. 🙂 Mon petit plus : la meringue comme une tarte au citron.

Tarte rhubarbe et chocolat instructions

  1. Préchauffer le four à 200 degrés étaler la pâte sur un papier cuisson puis la déposer dans un moule à tarte piquer le fond à la fourchette.
  2. Laver les tiges de rhubarbe les éplucher puis les couper en petits tronçons mettre la rhubarbe sur le fond de tarte.
  3. Battre les œufs avec le sucre ajouter la maïzena puis le lait bien mélanger verser sur la rhubarbe enfourner pour 20 minutes.
  4. Râper le chocolat sortir la tarte parsemer de chocolat puis remettre au four 10 minutes.
  5. Démouler à la sortie du four puis laisser refroidir c est prêt ! Bon appétit 😋.

Belle association : rhubarbe-chocolat, pour changer un peu ! Couper la rhubarbe en petits morceaux. La placer dans une terrine, saupoudrer avec le sucre en poudre et le sucre vanillé puis laisser macérer pendant une demi-journée. au bout de ce temps, mettre la rhubarbe dans une passoire et laisser égoutter. Concasser finement ou râper le chocolat noir. Aujourd'hui je vous propose une tarte à la rhubarbe et à la fraise, vous allez vous R-É-G-A-L-E-R !!!

Leave a Reply