Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Brioche du boulanger

Brioche du boulanger. La vraie brioche du boulanger ne contient pas de lait. Toute l'hydratation de la pâte vient essentiellement des œufs et du beurre qu'elle contient. Voici donc la recette de la vraie brioche (celle réalisée en boulangerie et donc au CAP Boulanger-Pâtissier).

Classique, mais toujours délicieuse, cette brioche, que l'on dit boulangère, a de spécial le fait que l'on n'incorpore pas de liquide, ni eau ni lait, seule l'humidité des œufs vient hydrater la pâte. L'hydratation de la pâte vient des oeufs et du beurre. Voici donc la recette de la vraie brioche (celle réalisée en boulangerie et donc au CAP Boulanger-Pâtissier). Vous pouvez cuisiner Brioche du boulanger utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche du boulanger

  1. Vous avez besoin 70 g de sucre.
  2. Vous avez besoin 10 g de sel.
  3. C’est 4 de oeufs, dont 1 pour la dorure.
  4. C’est 20 g de levure de fraîche ou 10 g de levure déshydratée.
  5. C’est 130 g de lait.
  6. C’est 550 g de farine spécial brioche.
  7. Vous avez besoin 250 g de beurre mou.

Elle est à tomber, filante et moelleuse, aérienne comme un nuage… La vraie brioche du boulanger ne contient pas de lait. Toute l'hydratation de la pâte vient essentiellement des œufs et du beurre qu'elle contient. Voici donc la recette de la vraie brioche, filante et moelleuse comme un nuage. Monsieur Cuisine La brioche du boulanger.

Brioche du boulanger étape par étape

  1. Mettre dans le bol de votre robot, le lait et le sucre et programmer 3 minutes vitesse 1 à 50 °C. Ajouter la levure émiettée, la farine, 3 oeufs et le sel puis programmer le mode malaxage 45 secondes..
  2. Ajouter ensuite le beurre mou et reprogrammer une dernière fois 45 secondes en mode malaxage. Mettre la préparation dans récipient et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur non couvert..
  3. Une fois le temps de repos écoulé, rabattre la pâte pour en chasser le gaz, vous pouvez la laisser tel quel ou bien la tresser, puis la mettre dans le moule à cake tapissé de papier de cuisson et la laisser de nouveau reposer pendant 2 heures, cette fois-ci à température ambiante..
  4. Préchauffer le pour à 180 °C. Dorer avec le jaune d’oeuf restant et enfourner à 180 °C pendant 30 minutes..

Reine des viennoiseries, la brioche du boulanger a traversé les époques avec succès. Tranchée encore tiède, rehaussée de confiture, ou de pâte à tartiner, elle fait le bonheur des petits déjeuners et des goûters. Plus gourmande encore, elle se garnira de crème pâtissière, fruits confits, ou pommes fondantes. Si par miracle il reste quelques tranches un peu rassies, elle fera un pain. La vraie brioche du boulanger (sans lait) Brioches.

Leave a Reply