Comment Faire Appétissant Brioche sans beurre, sans œuf

Brioche sans beurre, sans œuf. Une brioche à la texture hyper moelleuse et à la mie filante sans oeuf, ni beurre c'est possible et Christophe Michalak nous le prouve avec cette merveilleuse recette ! Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive comme le préconise Michalak, ou comme-moi vous tourner plutôt vers une huile plus neutre comme l'huile de colza, de pépins de raisin, de tournesol ou d'arachide. Avec un pinceau, badigeonner votre brioche de lait.

La brioche sans beurre et sans œuf est à servir tiède ou froide ! Débuter la préparation de la brioche moelleuse sans beurre et sans œuf, en faisant chauffer le lait. Dissoudre la levure dans le lait et laisser mousser pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez avoir Brioche sans beurre, sans œuf utilisant 8 ingrédients et 1 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche sans beurre, sans œuf

  1. C’est 260 g de lait.
  2. Vous avez besoin 70 g de d'huile de colza.
  3. C’est 1 de sachet de sucre vanillé.
  4. Préparez 380 g de farine T45.
  5. Vous avez besoin 60 g de sucre.
  6. C’est 5 g de sel.
  7. C’est 13 g de levure fraîche.
  8. Préparez 1 de petit verre de lait pour la dorure.

Prendre un récipient, y amalgamer : la farine, le sucre, le sel, le sachet de sucre vanillé. Oui encore lui, j'adore ses recettes simples telle que cette brioche sans beurre ni œuf. Elle est bien moelleuse, et vous pouvez la parfumer avec de l'extrait de vanille ou encore de la fleur d'oranger si vous le souhaitez. Elle se mange très bien nature.

Brioche sans beurre, sans œuf étape par étape

  1. 1\ Faites tiédir le lait et y mélanger la levure fraîche 2\ Mélanger au robot la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'huile 3\ Ajouter le lait au fur et à mesure et mélangez jusqu'à se que le mélange soit homogène 4\ Filmer la cuve du batteur et laissez pousser pendant 1h30 dans un endroit sec (le four éteint) 5\ Préchauffer le four à 180° 6\ Façonner la brioche à votre façon, tresse, couronne, boule et laissez reposer 20 min 7\ Badigeonner la brioche de lait pour la dorure et enfournez.

Cette recette spéciale développée par le chef pâtissier ne contient ni beurre ni œuf. À la place, un mystérieux ingrédient qui rend la brioche plus moelleuse et surtout plus légère. Brioches sans beurre ni œuf by Julie. Une valeur sûre en terme de recette puisqu'une fois de plus je n'ai rien inventé en empruntant la recette de Christophe Michalak ! J'ai été très agréablement surprise par le moelleux de ces brioches que j'ai – comme vous avez pu le voir – décidé de décliner en mode Noël. Si vous n'avez jamais réalisé de brioche auparavant je vous.

Leave a Reply