Recette: Parfait Charlotte sablée aux fraises

Charlotte sablée aux fraises. Tapissez le fond et les parois du moule à charlotte avec des sablés puis versez la moitié du coulis à la chantilly, ajoutez les dés de fraises et versez le restant du coulis. Voir plus d'idées sur le thème charlotte aux fraises, charlotte, tarte sablée à la fraise. Dessert incontournable au printemps, la charlotte aux fraises allie la douceur du fromage blanc à la saveur sucrée des fruits.

Voir plus d'idées sur le thème charlotte aux fraises, charlotte, tarte sablée à la fraise. Trempez rapidement les biscuits dans le sirop à la liqueur et disposez-les dans le fond et sur les parois d'un moule à charlotte, côté bombé vers l'extérieur. Versez la crème au centre et répartissez-y les fraises en les enfonçant légèrement. Vous pouvez avoir Charlotte sablée aux fraises utilisant 7 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Charlotte sablée aux fraises

  1. C’est 500 g de fraises.
  2. Vous avez besoin 20 de galettes bretonnes.
  3. Vous avez besoin 3 de feuilles de gélatine.
  4. C’est 20 cl de crème liquide entière.
  5. C’est 1 de ç à café de vanille liquide.
  6. C’est 1 de ç à soupe de sucre glace.
  7. Préparez 4 de tranches épaisses de brioche rassis ou 10 galettes en plus.

Emiettez les biscuits dans une terrine à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette. Mélangez le beurre fondu avec les miettes de biscuits, puis répartissez le mélange dans les emporte-pièces environ jusqu'à la moitié. Battre à l'aide de la feuille jusqu'à obtention d'une texture sableuse. Rajouter ensuite le demi-œuf, battre de nouveau puis malaxer la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.

Charlotte sablée aux fraises instructions

  1. Utiliser un cercle à pâtisserie de 20 cm sans fond. J'ai tapissé le fond avec des restes de brioche que j'avais faite il y à 3 jours. Sinon vous pouvez mettre une dizaine de galettes..
  2. Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide. Mixez 300 g de fraises. Mettre la moitié à chauffer dans une casserole puis ajoutez la gélatine essorée. Ajouter l'autre moitié de purée de fraises. Laisser refroidir une heure.
  3. Faire une chantilly bien ferme avec la crème. Ajoutez le sucre glace à la fin. Incorporer le coulis de fraises à la chantilly..
  4. Procéder au montage. Verser la moitié de la mousse aux fraises. Parsemer de dés de fraises avec les 200 g de fraises restantes. Recouvrir avec le reste de mousse..
  5. Couvrir la surface avec les galettes. Filmer et garder au frais au moins 6 h..
  6. Enlever le cercle et décorer. Moi j'ai mis du glaçage royal blanc et rose.
  7. .

Voir plus d'idées sur le thème charlotte aux fraises, dessin animé, image pour enfant. Belle idée pour le dessert à l'occasion de la fête des mères, facile et très apprécié! Réalisable avec de la gélatine (porcine ou bovine) ou de l'agar agar d'origine végétale. Voir plus d'idées sur le thème charlotte aux fraises, charlotte, tarte sablée à la fraise. La recette de la charlotte aux fraises.

Leave a Reply