Recette: Appétissant Velouté de choux fleur et champignons

Velouté de choux fleur et champignons. Faire revenir les champignons et le chou dans une cocotte avec une noix de beurre. Servir bien chaud avec du gruyère râpé. Velouté chou-fleur et champignons, lard grillé, croûtons au piment d'Espelette Velouté châtaignes et foie gras Un mixeur puissant facile à nettoyer Pour préparer des recettes saines de smoothies, soupes, compotes et milkshake au quotidien.

Velouté chou-fleur et champignons, lard grillé, croûtons au piment d'Espelette. J'ai choisi de faire ce velouté avec des produits de saison : le chou-fleur et le champignon de Paris. Accompagné de lard grillé et de croûtons maison au piment d'Espelette, c'est absolument délicieux. Vous pouvez avoir Velouté de choux fleur et champignons utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de choux fleur et champignons

  1. C’est de Choux fleur.
  2. C’est de Champignons.
  3. Préparez de Crème liquide.
  4. C’est de Aïe.
  5. C’est de Persil.
  6. C’est de Beurre.
  7. C’est de Lait.

La recette par Les Gourmandises de Ya. Velouté de choux fleur et champignons. Il me restais du choux fleur cuit et des champignons qu'il était temps d'utiliser 😉comme à mon habitude j'essaie de trouver comment utilisé les reste du frigo et le challenge #soupe ma aussi aider à me diriger vers cette recette 😍 Préparation pour potage de chou-fleur aux champignons. Faites cuire le chou-fleur à la vapeur avec les gousses d'ail.

Velouté de choux fleur et champignons étape par étape

  1. Le choux fleur étant dans mon cas déjà cuit à l'eau, je les couper en petit morceau, sel poivre et crème liquide, c'est pour liée un peut 😉 avec une girafe mixé le tous après avoir réchauffé un peut avant.
  2. La texture est certainement épaisse, jais continuer à mixer en ajoutant petit à petit du lait jusqu'à obtenir la consistance désiré.
  3. Ensuite pour les champignons, couper les en tranches, mixer 2 gousse d'aïe et du persil, dans une poêle faite fondre du beurre avec un peut d'huile d'olive (pour pas que le beurre brûle) ajouter l'aie et le persil et les champignons, faite bien doré.
  4. Pour finir servez votre soupe en y ajoutant vos champignons, pour ma part jais mis des croûtons à l'aie mais ça c'est selon les goût 😉.

Pendant ce temps, faites revenir les champignons avec les échalotes émincées. Lorsque les légumes sont cuits, mixez-les avec le bouillon de légumes. Ajustez la quantité de bouillon en fonction de la consistance souhaitée. Ajouter les choux fleur (réserver quelques bouquets pour la garniture). Verser la crème et le bouillon et remuer.

Leave a Reply