Recette: Appétissant Pâte à crêpes à la Banane (et crêpes fourrés à la banane, topping chocolat, flambée au Rhum blanc)

Pâte à crêpes à la Banane (et crêpes fourrés à la banane, topping chocolat, flambée au Rhum blanc). Pâte à crêpes à la Banane (et crêpes fourrés à la banane, topping chocolat, flambée au Rhum blanc). Hello, je vous propose ici une recette de pâte à crêpes À LA BANANE ! Oui oui de la banane directement dans la pâte à crêpe, un goût délicieux, une crêpe moelleuse !

Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer l'huile et le beurre. Dans une poêle faites fondre le beurre et faites dorer les bananes pelées et coupées en rondelles. Crêpes fourrées aux bananes, sauce chocolat et chantilly. Vous pouvez cuisiner Pâte à crêpes à la Banane (et crêpes fourrés à la banane, topping chocolat, flambée au Rhum blanc) utilisant 11 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pâte à crêpes à la Banane (et crêpes fourrés à la banane, topping chocolat, flambée au Rhum blanc)

  1. Préparez 100 gr de beurre.
  2. Vous avez besoin 750 gr (75 cl) de lait.
  3. Vous avez besoin 4 de œufs.
  4. C’est 375 gr de farine.
  5. Préparez 4 de sachets de sucre vanillé.
  6. Vous avez besoin 3 cuillères à café de vanille liquide.
  7. Préparez 4 de bananes (2 pour la pâte).
  8. Préparez de Coulis chocolat.
  9. C’est de Rhum blanc.
  10. Préparez de Beurre.
  11. Vous avez besoin de Sucre cassonade.

Préparer la pâte à crêpe en mélangent la farine, l'oeuf, la moitié du sucre et le lait. Puis éplucher les bananes et les écraser. Ajouter les bananes écrasées à la pâte à crêpes. Mélanger et mettre à cuire dans une poêle huilée.

Pâte à crêpes à la Banane (et crêpes fourrés à la banane, topping chocolat, flambée au Rhum blanc) instructions

  1. Dans le bol du robot, placez le pétrisseur concasseur, ajoutez les 100gr de beurre et lancez Vitesse 5 à 80 degrés pendant 3 min pour faire fondre le beurre.
  2. Ajoutez en suite le lait (75cl) les 4 œufs et lancez vitesse 10 et laissez tourner..
  3. Au bout de 10 secondes ajoutez la farine par l’orifice du bouchon petit à petit pendant que le robot tourne, en suite laissez tourner 2 min. Vérifiez la texture, ajoutez un peut d’eau pour détendre si la pâte est trop épaisse..
  4. Vous pouvez diviser la pâte pour en garder de la nature. Si vous gardez toute la pâte pour la faire à la banane vous suivez la quantité des ingrédients que je donne sinon divisez en 2 les quantités de la banane du sucre vanillé et de la vanille. Maintenant coupez 2 bananes en rondelles et les écraser à la fourchette dans un bol..
  5. Il faut obtenir un texture un peut liquide avec quelques morceaux. Ajoutez ceci à la pâte à crêpe, ajoutez 4 sachets de sucre vanillé et 3 cuillères à café de vanille. (Attention, Sur les photos les quantités sont pour 1/4 de pâte).
  6. Faites cuire vos crêpes. L’odeur est superbe, vous verrez quelques morceaux de bananes ☺️.
  7. En suite coupez 2 bananes en rondelles. Sur une crêpe mettez 4 morceaux de bananes, du coulis chocolat, repliée les bords et roulez la crêpe..
  8. Dans une poêle faite chauffer un morceau de beurre et mettez votre crêpe à rissoler, ajoutez de la cassonade et laisser caraméliser de chaque côtés. Puis mettez 1 demi bouchon de rhum blanc sur la crêpe et faite flambée en allumant l’alcool. Attention de ne pas se brulé..
  9. Servir chaud avec du coulis de chocolat dessus !.

La cuisson dépend du goût de chacun. Recommencez jusqu'à ce que le bol du robot soit vide. Fondre un peu de beurre dans une grande poêle; étendre la pâte en deux crêpes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque côté. Verser le lait progressivement en battant au fouet pour obtenir une pâte lisse. Ajouter les oeufs un à un et le rhum.

Leave a Reply