Recette: Délicieux Brioches citrouille

Brioches citrouille. Prêts pour Halloween tout le monde ? Allez, sortez vos plus beaux masques, c'est l'occasion rêvée ! Cette année, je vous ai préparé quelque chose de spécial : une brioche en forme de citrouille et à la belle mie moelleuse et toute jaune grâce à.

Bon, la forme de citrouille n'est pas obligatoire, mais elle participe grandement à leur mignonnerie. Voici une recette de brioche à la citrouille, parfait pour le petit déjeuner, ou encore pour le goutter. C'est une recette très originale, question saveur, on goûte à peine la citrouille ; elle apporte juste une petite touche sucrée et douce à la brioche. Vous pouvez cuisiner Brioches citrouille utilisant 10 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioches citrouille

  1. Préparez 1 de œuf.
  2. Préparez 125 g de purée de potiron.
  3. Vous avez besoin 250 g de farine.
  4. Préparez 20 g de sirop d'érable.
  5. Vous avez besoin 50 g de lait tiède.
  6. Préparez 1 de sachet de levure sèche briochin.
  7. Préparez 20 g de d'huile.
  8. C’est 1 de grosse pincée de sel.
  9. C’est de De la cannelle.
  10. C’est de Du lait pour la dorure.

Brioches d'automne à la citrouille épicée Desserts. courges et citrouille. sans arachides. sans noix. végétarien. En fait, la deuxième fois, puisque la première fois j'ai. Bon question goût la brioche n'a pas du tout la saveur de la citrouille (sinon j'en connais qui ferait la grimace !), au contraire même : elle est garnie de praliné maison. Mais on peut adapter selon ses goûts en remplaçant par du nutella, des pépites de chocolat… ou tout simplement nature !

Brioches citrouille instructions

  1. Préparez à l'avance la purée de potiron : prévoir minimum 150g de potiron cru (car ça réduit) à cuire une quinzaine de minutes à la vapeur. Il suffira ensuite de le mixer une fois refroidi..
  2. Activez la levure dans le lait tiède pendant 15 minutes..
  3. Dans la cuve d'un robot placez le sel, la farine, la purée de potiron, l'œuf, le sirop d'érable, la cannelle, le mélange lait+levure, et enfin l'huile. Utilisez le crochet pour mélanger et pétrir une bonne dizaine de minutes. La pâte doit être lisse et légèrement collante..
  4. Laissez pousser minimum 2h la cuve revouverte de film plastique dans un four éteint légèrement chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume. Ou alors comme moi au frigo pour toute la nuit..
  5. Dégagez la pâte avec la paume de votre main légèrement farinée, fleurez le plan de travail et détaillez-la en fonction du nombre de brioches désiré..
  6. Boulez la brioche et formez les côtes à l'aide d'un long fil alimentaire. Placez le fil au centre en haut, retournez la boule, vrillez le fil d'un quart et retournez à nouveau pour vous retrouver dessus, vrillez de nouveau pour faire 2 nouvelles côtes et encore une dernière fois pour faire un nœud sur le dessus..
  7. Déposez-les sur votre plaque munie de papier cuisson et laissez pousser de nouveau 1h. Badigeonnez d'un peu de lait avant d'enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 15 à 20 minutes..

Voilà une recette de brioche moelleuse et délicieuse, tout à fait de saison comme elle contient de la citrouille! Assez simple à réaliser, elle vous réconfortera lors des journées d'hiver qui arrivent! Voici une idée sympa pour fêter Halloween et les offrir aux enfants qui passeront chez vous fêter l'événement … ça changera des bonbons !!! Pour réaliser environ une dizaine de brioches, il vous faudra :. Recette Brioche au potiron : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Brioche à la citrouille et aux noix.

Leave a Reply