Recette: Délicieux Porridge à l’orange

Porridge à l’orange. Pour mes petits déjeuners, j'alterne entre le bowl cake, le muffin anglais complet et le porridge sous différentes formes. Mon préféré reste le porridge chocolaté à l'orange. J'ai utilisé le cacao poudre orange Bio de Parenthèse Café pour aromatiser mon porridge.

Ce qui en fait un petit déjeuner très complet et digeste. Si j'insiste sur le fait qu'il est important de réaliser son lait végétal maison, c'est aussi pour une raison pratique. Le curcuma, votre nouveau rayon de soleil : cette épice octroie non seulement une couleur jaune-doré à votre porridge mais se marie également divinement bien avec les zestes d'oranges bio lyophilisées, pour un petit-déjeuner agréablement fruité et épicé. Vous pouvez cuisiner Porridge à l’orange utilisant 5 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Porridge à l’orange

  1. Vous avez besoin 45 g de flocons d’avoine.
  2. C’est 1 de orange bio.
  3. Préparez de Lait écrémé.
  4. C’est 1 c de à s sucralose.
  5. C’est 5 g de chocolat noir haché.

Cold mornings, yellow and orange leaves. I need to tell you that I'm proper addicted to the "pumpkin spiced" stuff. La blogueuse Joline Soete nous offre une création d'été en alliant la tablette Blooming Passion à un porridge chocolat à l'orange. Un besoin de passion, prenez un brin de violette, attendez que l'envie germe.

Porridge à l’orange étape par étape

  1. Dans une casserole mettre 45g de flocons d’avoine avec le zeste d’une orange, le sucralose, le jus de la moitié de l’orange et compléter avec du lait écrémé pour avoir un total de 300ml de liquide.
  2. Mettre sur feu vif tout en mélangeant et aux premiers bouillons baisser le feu et mélanger régulièrement jusqu’à obtenir des flocons gonflés et un porridge bien crémeux (au total 10-15mn).
  3. Verser dans un bol. Ajouter l’autre moitié de l’orange coupée en morceaux et parsemer du chocolat haché. Régalez vous.

Mélangez avec des fruits de la passion, faites éclore le désir. À l'origine, le porridge est une recette écossaise que l'on prépare salée et qui se veut le plus copieux possible. On le préparait autrefois avec du gruau d'avoine cuit dans du lait dans lequel on ajoutait du sel pour donner du goût. On était donc assez loin des petits-déjeuners ultra instagramables, c'était plutôt le repas du pauvre en fait. Par. de chocolat Gâche Pascale à l'eau de fleur d'oranger Pets-de-nonne Crêpes fraises chantilly Crêpes aux poires et à l'orange Crapiaux aux pommes . Astuce: Garder à nouveau les écorces de l'orange pour la réalisation d'écorces d'agrumes confites.

Leave a Reply