Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Brioche flocon de neige au chocolat

Brioche flocon de neige au chocolat. Brioche flocon de neige au chocolat Imprimer la recette Découvrez une recette très gourmande pour le petit-déjeuner et idéale pour les fêtes de fin d'année : la brioche flocon au chocolat. Elle est composée d'une pâte à brioche moelleuse, légèrement vanillée et fourrée avec une crème pâtissière au chocolat.. J'en ai rêvée pendant toutes les festivités sans trouver le temps d'en réaliser une.

Voici une brioche qui est non seulement délicieusement gourmande (et qui disparaît très vite) mais aussi très jolie à voir : la brioche flocon de neige (ou brioche sculptée) au chocolat. Mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez. La bonne nouvelle est que c'est facile à réaliser. Vous pouvez avoir Brioche flocon de neige au chocolat utilisant 14 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche flocon de neige au chocolat

  1. Préparez de Ingrédients petit levain :.
  2. C’est 200 g de farine T45.
  3. Préparez 14 cl de lait*.
  4. Préparez 4 g de levure sèche de boulanger, ou 12 g de levure fraîche.
  5. C’est 1 cuillère à café de miel doux.
  6. C’est de Ingrédients pour la pâte :.
  7. C’est 200 g de farine à brioche ou à pain.
  8. Préparez 80 g de beurre coupé en dès, et à peine mou.
  9. C’est 70 g de sucre en poudre, ou de canne blond.
  10. C’est 8 g de sel.
  11. C’est 2 de œufs entiers.
  12. Vous avez besoin de Garniture et finition :.
  13. Préparez 1 de jaune d'œuf + cuillère à soupe de lait.
  14. Vous avez besoin 120-150 g de pâte à tartiner (j'ai utilisé Nocciolata).

J'avoue que je ne suis pas en avance avec cette jolie brioche qui a fait le buzz, mais chaque chose en son temps et c'est aussi selon nos envies et les influences du jour, mais je me suis lancée. Une pâte a brioche, bien parfumée a l'orange et le bonus ma pâte à tartiner maison. Un régal pour les papilles ce m ariage de saveurs et de parfums, je me suis fait. Une brioche végan en forme de flocon de neige au chocolat pour un petit déjeuner gourmand durant les fêtes.

Brioche flocon de neige au chocolat étape par étape

  1. Préparation : 30 minutes (plus levée et repos 3 heures) Cuisson : 20 à 25 minutes.
  2. Préparation :.
  3. Préparer le petit levain. Dans la cuve de votre robot, mélanger tous les ingrédients secs du petit levain. Ajoutez ensuite le lait, mélangez pendant 5 minutes environ la pâte va devenir bien souple et va se détacher des parois (elle est un peu collant c'est normal). Couvrir d'un film alimentaire, laissez lever dans un endroit tiède (pendant 1 heure). La pâte doit doubler de volume..
  4. Préparez la brioche. Ajoutez au petit levain, la farine, le sucre, le sel. Incorporez un à un les œufs, attendre que l'œuf soit bien incorporé avant d'incorporer le deuxième, continuez à pétrir une dizaine de minutes, afin que la pâte devienne très souple. Incorporez tout en travaillant la pâte le beurre en trois fois. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Formez une boule  la déposer dans un saladier et la couvrir avec un film alimentaire..
  5. Laissez  lever 1 heure à température ambiante. Procédez  au montage, partagez la pâte en 4 pâtons de même poids, et abaissez les pâtes en quatre  disques de même dimensions 22 cm (pour moi). Sur une plaque de cuisson muni d'une feuille de  papier sulfurisé, déposez le premier disque, tartinez avec le chocolat. Procédez ainsi avec les deux autres disques. Posez  dessus le dernier disque. Passez le tout au réfrigérateur ou congélateur une dizaine de minutes. Cela va faciliter le découpage..
  6. Posez au centre du montage, un verre puis  coupez en 4 parts, puis en 8 parts, puis 16 parts. Prendre les parts deux par deux, les tirez légèrement, et vous les torsadez vers l'extérieur. Scellez ensuite les extrémités. Faire lever le tout 20 minutes pas plus..
  7. Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante. Badigeonnez  la brioche  à l'aide d'un pinceau, avec l'œuf battu et un peu de lait. Enfournez pour une durée de 20 à 25 minutes.* Vérifier la brioche en cours de cuisson et modulez la température. Servir tiède….
  8. Lien : www.undejeunerdesoleil.com * Vous pouvez remplacer le lait par de l'eau. * Cuisson en fonction de votre four. * Montage de la brioche, vous trouverez des explications sur YouTube..

Une brioche d'une simplicité à réaliser et au visuel gourmand et la ressemblance avec un petit flocon de neige est frappante. Mais je ne suis pas pressée de voir arriver la neige. Dans le bol de votre robot, j'ai utilisé mon KA avec le crochet, mélangez la farine le sucre et le sel. Ajoutez la levure de boulanger émiettée. Mélangez, incorporez ensuite les oeufs un à un puis le lait.

Leave a Reply