Recette: Savoureux Ma brioche super filante

Ma brioche super filante. Salam bonjour les filles Thermomix reçu il faut que je retrouve mes recettes de base ,cette recette de brioche rejoins la brioche Harry's que j'ai déjà faite sans thermomix ICI. )Super recette mie super filante elle est parfaite pour un petit déjeuner. Bienvenue dans ma cuisine, Et voilà, nous sommes revenus de notre petite escapade dans La Nièvre où nous avons passé de bons moments avec nos amis Monique et Claude comme d'habitude, entre les repas petites ballades et visite de Decize, une jolie petite. Ma brioche super filante ( thermomix) 🌸🌸🌸🌸🌸Salam bonjour les filles 🌸🌸🌸🌸Thermomix reçu il faut que je retrouve mes recettes de base ,cette recette de brioche rejoins la brioche Harry's que j'ai déjà faite sans thermomix ICI. )Super recette mie super filante elle est parfaite pour un petit déjeuner.

J'ai enfin trouvé et créé MA RECETTE de brioche! Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a pu de temps et j'avoue être tombée sous le charme. La première recette était la brioche sans lait, ensuite les pains au lait puis le pain cocotte, vraiment merci, vous êtes au top, on ne maigrit pas mais alors qu'est ce qu'on se régale. Vous pouvez cuisiner Ma brioche super filante utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Ma brioche super filante

  1. Préparez 250 g de lait.
  2. Vous avez besoin 1 de sachet de levure boulangère déshydratée.
  3. Vous avez besoin 70 g de sucre en poudre.
  4. Préparez 2 de œufs.
  5. Vous avez besoin 125 g de beurre.
  6. Préparez 500 g de farine.
  7. Préparez 1 cuillère à café de sel.

La Brioche Vendéenne à la mie super filante de Tati Cricroux. Brioche, Recettes au Companion, Recettes sans Companion,. J'ai refait un essai et re-belotte, ma brioche c'était une brique : elle était bonne mais pas filante ! Je suis une immense amatrice de brioche: j'aime leur mie filante, le bon goût de beurre, la texture moelleuse et aérienne… Mais pendant longtemps, j'ai eu une grande difficulté devant la brioche maison.

Ma brioche super filante étape par étape

  1. Dans le bol mettre le lait, la levure et le sucre, puis programmer 6 minutes à 37°, vitesse 2. Ajouter le beurre et 1 oeuf, puis programmer 3 minutes à 37°, vitesse 2..
  2. Ajouter la farine, le sel et programmer 2 fois 45 secondes avec 1 minute de repos entre chaque, fonction malaxage. Laisser lever dans un cul de poule fariné pendant 1h30 environ ou dans le four à 40 degrés pour une pousse plus rapide..
  3. Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte à grand renfort de claques, coup de poing ;). Séparer la pâte en 4 boules..
  4. Les positionner dans un moule a cake préalablement beurré et fariné et laisser de nouveau pousser 45 min à 1h. Badigeonner d un jaune d œuf et de sucre perlé et mettre au four à 180 degrés pendant environ 15 minutes..
  5. Super résultat Apres cuisson une mie filante à souhait et un super moelleux je valide cette recette 👍!.

Je ne pouvais rester les bras ballants à attendre que la fée brioche se penche sur mon fourneau, j'ai donc décidé de prendre les devants afin de comprendre les trucs et astuces. Brioche à la mie super filante trop trop bonne !. Pour ma deuxième fournée, j'ai façonné mes tresses et je les ai mises au frais pour la nuit. Avant d'enfourner, dorez la surface de votre brioche au jaune d'oeuf. Je suis fan de cette brioche tressée!

Leave a Reply