Comment Faire Savoureux Tarte aux sucre du Nord

Tarte aux sucre du Nord. Délayer un oeuf entier avec la levure et ajouter à la préparation. Malaxer (à la main ou au robot) jusqu'à l'obtention du pâte homogène qui ne colle plus au saladier. Au centre de la farine, rajoutez le restant de sucre, une pincée de sel, le beurre mou et l'oeuf.

Elle donne une odeur délicieuse dans la cuisine et surtout, elle se déguste tiède, à la sortie du four, c'est tellement meilleur. D'ailleurs difficile e résister à la sortie du four de ne pas se jeter sur cette belle brioche bien gonflée, dorée et gourmande. Placer le beurre mou coupé en morceaux, l'oeuf et le sel. Vous pouvez avoir Tarte aux sucre du Nord utilisant 12 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tarte aux sucre du Nord

  1. Préparez de Pour la pâte à brioche -300 g de farine T45 bio.
  2. Préparez 70 ml de lait bio entier.
  3. Vous avez besoin 140 g de beurre doux bio.
  4. Préparez 12 g de levure boulangère bio.
  5. Vous avez besoin 30 g de sucre.
  6. C’est 1 de oeuf bio.
  7. C’est 1 de pincée de sel.
  8. Vous avez besoin de Pour la garniture -70 g de cassonade.
  9. Vous avez besoin 70 g de sucre.
  10. C’est 90 ml de crème liquide.
  11. C’est 30 g de beurre bio doux.
  12. Vous avez besoin 1 de oeuf bio.

Ajouter la levure délayée et amalgamer le tout. du bout des doigts. Former une boule de pâte et la travailler sur la planche. Mélangez la farine, la levure, le lait tiède, le sucre, le beurre fondu et les oeufs battus dans le bol de la machine à pain. Sur la tarte levée, répartissez uniformément une bonne couche de vergeoise à un centimètre des bords.

Tarte aux sucre du Nord étape par étape

  1. Commencez par faire tiédir le lait, ajoutez la levure et délayez. Laissez reposer 10 min. Ensuite dans le bol de votre robot mettre la farine, rajoutez le sucre, une pincée de sel, l’oeuf, puis le lait avec la levure délayez..
  2. .
  3. Mélangez le tous afin d’obtenir une pâte homogène et terminez par ajouter le beurre et dès qu’elle se décolle des bords du bol c’est prêt. Faites lever la pâte dans un endroit tiède pendant 2h..
  4. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné pour faire un disque de 28cm. Placez sur une plaque de cuisson. Et faites de nouveau pousser 1h. Une fois la pousse terminée faites des trous dans la pâte avec votre doigt..
  5. Ensuite versez la préparation crème+oeuf, saupoudrez de sucre et terminer par des noisettes de beurre et enfournez 20minutes à 170°C..

Mélangez en battant l'oeuf et la crème. Versez sur le sucre pour l'humecter, parsemez de noisettes de beurre à la surface. La tarte au sucre est très populaire dans le Nord de la France, en Belgique et au Québec. La recette traditionnelle de la tarte au sucre se réalise avec de la cassonade, au bon goût de caramel. Ce dessert facile et rapide à réaliser se décline également avec du sucre blanc ou encore du sirop d'érable, à la québécoise.

Leave a Reply