Recette: Délicieux Soupe de légumes à la chayote

Soupe de légumes à la chayote. Ajouter le poivre, la crème et le reste d'aneth. J'ai fait cette soupe ce soir avec quelques modifications : un oignon et une gousse d'ail. Que des chayotes (je n'avais plus de carottes).

On trouve ce genre de soupe à la chayote un peu partout en Afrique, avec des variantes selon les pays. Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le Food and Cooking of Africa and Middle East. La recette demandait un morceau de hareng salé et fumé, ce que je ne croyais pas pouvoir trouver facilement. Vous pouvez avoir Soupe de légumes à la chayote utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe de légumes à la chayote

  1. C’est 1 de chayote.
  2. C’est 1 de carotte.
  3. Vous avez besoin 1 de pomme de terre.
  4. Vous avez besoin 1 de fenouil.
  5. Préparez 1 de oignon.
  6. C’est 1 gousse de d’ail, sel et poivre.
  7. C’est 100 g de crème épaisse.
  8. Préparez de Huile d’olive.
  9. Vous avez besoin de Sumac ou citron.

La chayotte, appelée aussi chouchou ou christophine en hommage à Christophe Colomb qui l'a découverte lors de son arrivée dans le Nouveau Monde, est une plante vivace de la famille des cucurbitacées cultivée princicpalement à la Réunion mais aussi au sud du Mexique d'où elle est originaire, en Asie et en Afrique du nord. La chayote, aussi appelée christophine ou choucou, est une plante dont on consomme le fruit vert, qui a une forme de poire. Il est principalement cultivé dans les régions tropicales comme en Amérique du Sud, mais aussi sur l'île de la Réunion. La chayotte, appelée aussi chouchou ou christophine en hommage à Christophe Colomb qui l'a découverte lors de son arrivée dans le Nouveau Monde, est une plante vivace de la famille des cucurbitacées cultivée princicpalement à la Réunion mais aussi au sud du Mexique d'où elle est originaire, en Asie et en Afrique du nord.

Soupe de légumes à la chayote instructions

  1. Faites revenir l’oignon avec un peu d’huile d’olive et ajouter l’ail râpé..
  2. Après deux minutes, ajouter les légumes coupés en petits morceaux avec sel et poivre..
  3. Ajouter l’eau bouillante sur les légumes et laisser mijoter à feu doux..
  4. Une fois les légumes cuits, réajustez le sel puis mixez le tout..
  5. Ajouter la crème fraîche et fouettez à la main..
  6. Saupoudrez votre bol de soupe de sumac pour une touche d’acidité..

Ajouter ensuite la chayotte coupée en tranches, le thym, le basilic, la coriandre, le vin blanc, sel et poivre. Cuire la chayote ne pose pas de problème particulier. La chair est ferme et tient bien à la cuisson. Vous pouvez la cuire à l'eau, à la vapeur, ou même directement à la poêle, à condition d'y ajouter un fond de liquide. Il faut bien le dire, la chayote n'offre pas un goût très marqué.

Leave a Reply