Comment Cuire Parfait Crêpes chocolat banane de Pierre Hermé #janvier

Crêpes chocolat banane de Pierre Hermé #janvier. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Crêpes chocolat banane de Pierre Hermé. Crêpes chocolat banane de Pierre Hermé latabledeclara.

Celles-ci sont à base de cacao et sont une adaptation d'une recette de Pierre Hermé. Pour plus de gourmandise, le chef Pierre Hermé conseille de les assortir avec un peu de crème chantilly ou avec une boule de glace et un colis au chocolat. Des crêpes parfaites, gourmandes, légères et moelleuses ! Vous pouvez avoir Crêpes chocolat banane de Pierre Hermé #janvier utilisant 8 ingrédients et 2 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Crêpes chocolat banane de Pierre Hermé #janvier

  1. C’est 1 litre de lait entier.
  2. Vous avez besoin 400 g de farine type 45.
  3. Vous avez besoin 8 de œufs.
  4. Vous avez besoin 6 g de sel.
  5. Préparez 40 g de beurre fondu.
  6. C’est de Arôme liquide de vanille.
  7. Vous avez besoin 30 cl de d'eau.
  8. C’est de sucre (à votre convenance).

Commencez par casser les oeufs dans votre saladier ou dans la cuve de votre robot et fouettez quelques secondes. Ajoutez le sel et la farine et fouettez le mélange. Attention, il ne faut pas de grumeau, c'est pour cela que je vous conseille d'utiliser votre robot ou votre fouet électrique. De toutes les recettes de crêpes que j'ai testées jusqu'à présent, ce sont les crêpes de Pierre Hermé qui restent mes préférées.

Crêpes chocolat banane de Pierre Hermé #janvier instructions

  1. Déposer les œufs dans un saladier et battre en omelette. Faites fondre le beurre. Tamisez la farine dans le saladier et incorporez les œufs. Ajoutez le sel et la vanille. Ajoutez le beurre fondu. Délayez avec le lait. Laissez reposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante. La pâte sera un peu épaisse, c'est le moment de rajouter l'eau avant de commencer. Huiler ou beurrer votre crêpière et commencez !.
  2. Faire fondre, au bain-marie ou au micro-ondes, le chocolat avec la crème liquide. Réserver dans une poche sans douille (couper légèrement la pointe).

Chaque année, il m'est impossible de fêter la chandeleur sans tester cette délicieuse recette. Elles sont particulièrement moelleuses et fondantes. C'est vraiment une recette que je vous invite à tester si vous ne l'avez pas déjà fait. Là aussi vous avez un large choix de garniture; du fromage, de la charcuterie, du saumon fumé, des champignons, une fondu de poireaux … etc. Recette fabuleuse Pâte à crêpes de Pierre Hermé.

Leave a Reply