Recette: Délicieux Brioche aux pépites de chocolat

Brioche aux pépites de chocolat. Au bout d'une heure, travailler à nouveau la pâte en y incorporant les pépites de chocolat. Recette Brioche moelleuse aux pépites de chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Recette brioche aux pépites de chocolat. Ingrédients : oeuf, sel, sucre, lait, beurre, farine, chocolat Recette Brioche aux pépites de chocolat.

Le lendemain, étaler la pâte, la plier en quatre,. Verser dans un saladier la farine, le sucre, le beurre et la levure. La pâte doit former une boule. Vous pouvez avoir Brioche aux pépites de chocolat utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche aux pépites de chocolat

  1. Préparez 250 g de farine.
  2. Vous avez besoin 10 g de levure fraîche.
  3. Préparez 10 cl de crème fraîche épaisse.
  4. Vous avez besoin 30 g de sucre.
  5. Préparez 1 de œuf.
  6. Préparez 25 ml de lait.
  7. C’est 1 c. de a. c. de sel.
  8. Vous avez besoin 100 g de pépites de chocolat.

Dans une jatte, verser la farine, la levure, le sel, le sucre en poudre, l'œuf et le beurre ramolli. Mélanger avec une cuillère en bois. La meilleure recette de Brioche aux pépites de chocolat (La meilleure)! Côté pépites de chocolat, vous pouvez en mettre plus (ou moins) que la quantité indiquée.

Brioche aux pépites de chocolat instructions

  1. Placer le sel puis la farine dans le robot. Mettre au centre la levure fondue dans le lait à 37°C, le sucre, l'œuf battu en omelette et la crème..
  2. Pétrir la pâte 15 à 20 minutes puis la laisser reposer 1h30 à 3h dans un endroit chaud comme la salle de bain (ou toute une nuit au réfrigérateur) jusqu'à ce qu'elle double de volume..
  3. Dégazer la pâte, ajouter les pépites de chocolat puis placer la pâte dans le moule souhaité, laisser reposer à nouveau jusqu'à ce que la pâte double de volume..
  4. Faire cuire la brioche 15 à 30 minutes selon la forme a 150°C degrés (thermostat 5). Démouler à la sortie du four..
  5. Laissez refroidir avant de vous régalez!!!.

Tout dépend de votre niveau de gourmandise… 😉 Côté levure, j'utilise de la levure de boulanger fraîche (en cube) mais vous pouvez aussi utiliser de la levure de boulanger déshydratée. Référez-vous au sachet pour la quantité. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de brioche, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Petites brioches aux pépites de chocolat. La recette d'aujourd'hui m'enchante tout particulièrement pour deux raisons : pour la brioche en elle-même et pour les pépites de chocolat (les mini pépites de chocolat pour être exact).

Leave a Reply