Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Tarte poire-chocolat

Tarte poire-chocolat. Recette Tarte poire chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Tarte poire-chocolat. Gourmande à souhait, la tarte au chocolat et à la poire est facile à préparer et ne laisse aucun gourmand indifférent au moment du dessert. Les recettes de tartes poire-chocolat peuvent être réalisées avec une pâte sablée, feuilletée ou brisée.

De plus, elle est originale car le chocolat se trouve sur le fond de tarte au-dessous des poires et le mélange œuf/crème est au dessus. Étalez la pâte sablée dans le moule. Faites fondre le chocolat et étalez-le sur la pâte puis répartissez les demi. La tarte au chocolat et poires est un classique de la pâtisserie. Vous pouvez cuisiner Tarte poire-chocolat utilisant 6 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tarte poire-chocolat

  1. C’est 200 g de chocolat.
  2. C’est 100 ml de crème liquide.
  3. Vous avez besoin 100 ml de lait.
  4. Vous avez besoin 1 de pâte sablée.
  5. Préparez 2 de oeufs.
  6. Préparez 2 de grosses poires.

Pour la réaliser, faites fondre le chocolat avec le beurre puis verser la préparation dans le fond de votre pâte à tarte. Disposez les demi-poires (au sirop) et réalisez le deuxième appareil à base d'oeufs, de sucre et de crème qui viendra recouvrir vos poires. Je partage donc avec vous cette recette. Il faut une pâte sablée (maison ou achetée en magasin).

Tarte poire-chocolat étape par étape

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Épluchez et coupez en pleins de petits morceaux les poires et laissez-les de côté..
  3. Dans un bol, faites fondre le chocolat (j'ai utilisé du noir) avec le lait et la crème..
  4. Ajoutez les oeufs à votre préparation..
  5. Déroulez votre pâte et faites des petits trous à l'aide d'une fourchette..
  6. Versez la préparation sur la pâte sablée et ajoutez en éparpillant les morceaux de poires..
  7. Mettez au four pour 30 minutes..
  8. Bon appétit. 🧡.

Faire fondre le chocolat avec le lait, dans une casserole (ou au micro-ondes). Un dessert tout en légèreté pour se régaler sans complexes. Egoutter les poires et réserver le sirop. Dans un saladier, casser les oeufs entiers et les battre. Fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Leave a Reply