Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Brioche Maison traditionnelle

Brioche Maison traditionnelle. Toute l'hydratation de la pâte vient essentiellement des œufs et du beurre qu'elle contient. Voici donc la recette de la vraie brioche (celle réalisée en boulangerie et donc au CAP Boulanger-Pâtissier). Elle est à tomber, filante et moelleuse comme un nuage. et tout cela sans lait !

Dans un récipient faire un puits avec la farine, le sucre et le sel. Ajouter la levure-lait et les œufs battus. De préférence avec un robot car la pâte est collante et elle doit être bien homogène sinon elle lève difficilement. Vous pouvez cuisiner Brioche Maison traditionnelle utilisant 11 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche Maison traditionnelle

  1. C’est 500 g de farines.
  2. Préparez 5 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 10 g de sel.
  4. Vous avez besoin 50 g de sucre en poudre.
  5. Préparez 20 g de levure boulangère.
  6. Préparez 25 ml de lait entier.
  7. Vous avez besoin 1 de cuillère a soupe de glucose.
  8. Préparez 250 g de beurre DOUX (ou salé si on enlève le sel plus haut).
  9. C’est 1 de oeuf pour la dorure.
  10. C’est de Du sucre en grains pour la déco.
  11. Vous avez besoin 1.5 de cuillère a soupe d'arôme de fleur d'oranger.

Je ne pouvais rester les bras ballants à attendre que la fée brioche se penche sur mon fourneau, j'ai donc décidé de prendre les devants afin de comprendre les trucs et astuces. Recette Brioche maison : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Brioche traditionnelle vendéenne. Aujourd'hui un peu d'histoire sur cette belle brioche vendéenne et les traditions dont elle fait l'objet. Hormis la période de Pâques, la brioche vendéenne était réalisée pour les grandes fêtes de famille, communions, mariages… La tradition veut que le parrain et la marraine de la mariée offrent.

Brioche Maison traditionnelle étape par étape

  1. On ajoute tous les ingrédients secs dans le bol du batteur muni du pétrin, en faisant des puits séparés pour la levure et le sel..
  2. On mélange a vitesse basse en versant progressivement le lait, le glucose et les oeufs battus en omelette..
  3. Une fois le mélange homogène, ajouter le beurre pommade petit a petit, après chaque absorption. Et enfin les arômes de fleur d'oranger Corriger la texture en mettant de la farine..
  4. On laisse reposer 45 minutes dans le bol du batteur recouvert d'un torchon..
  5. Après la première montée, on dégaze la pâte sur le plan de travail fleuri (avec de la farine, pas des lilas) et on la moule dans celui que vous désirez utiliser (si vous avez des restes, faites des mini brioches de la taille d'une chouquette)..
  6. On laisse monter encore 45 minutes..
  7. On dore a l'oeuf, et on ajoute le sucre en grain..
  8. On enfourne a 175°C pour 40 minutes.
  9. Déguster tiède.

La recette par Les Gourmandises De Mamie. Découvrez toutes les astuces pour réussir votre brioche maison ! Notre Invité en Cuisine vous dévoile tous les secrets pour que vos brioches soient moelleus. Apprenez comment faire de savoureuses brioches à la cannelle maison avec cette recette complète et facile. Pâte, sirop et garniture à la cannelle rendront vos pâtisseries uniques!

Leave a Reply