Le moyen le plus simple de Préparer Appétissant Briochette à la patate douce

Briochette à la patate douce. Aussi, elle est douce car elle ne contient pas trop de sucre et la purée de patate douce lui donne toute le moelleux désiré. C'est comme la pomme de terre dans la pâte à pizza, ça apporte un « truc » en plus, dont on ne goûte pas l'origine, mais qui fait la différence. Briochette à la patate douce. #lacommunauteentablier #monochromejaune.

Très originale cette brioche ! À essayer !. Pelez la patate douce et coupez-la en morceaux. Ajouter le beurre dans la purée encore tiède, puis les oeufs, le sucre et la farine. Vous pouvez avoir Briochette à la patate douce utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Briochette à la patate douce

  1. C’est 420 g de farine complète ⁣.
  2. Vous avez besoin de 1 patate douce.
  3. C’est de 1 oeuf.
  4. Vous avez besoin de 1 blanc d’œuf.
  5. C’est de 70g d’huile de noisette (ou huile neutre)⁣.
  6. Préparez de 1 sachet de levure de boulanger déshydraté.
  7. Vous avez besoin de ⁣ 1cc de sel.

Pendant ce temps, laver les patates douces et les éplucher avec un économe. Les couper en quatre dans le sens de la. Je raffole de la patate douce, en purée, rôtie au four, en gratin, en frittes. alors quand j'ai découvert cette recette de gâteau de patate douce parfumé à la vanille et au rhum. j'ai craqué. La texture est géniale, ferme comme un cheesecake, pourvu qu'on laisse bien prendre le gâteau au frigo une nuit.

Briochette à la patate douce étape par étape

  1. Épluchez la patate douce et coupez-la en cubes Faites-la cuire 25min puis réduisez-la en purée⁣.
  2. Mélangez 300g de purée de patate douce avec la farine, la levure de boulanger, l’œuf, le sel et l’huile. Pétrissez une dizaine de minutes⁣..
  3. Laissez reposer la pâte une heure environ jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume (idéalement dans votre robot, à 37 degrés)⁣.
  4. Une fois la pâte montée, formez 10 boules en aérant bien la pâte pour y faire entrer de l’air. Posez les boules sur.

Certain y ajoutent du chocolat, des pépites par exemple ou un glaçage. A la chair tendre et légèrement sucrée, la patate douce n'a rien à voir avec sa cousine la pomme de terre, dont elle n'a rien à envier. Se cuisinant dans de multiples recettes, aussi bien salées que sucrées, elle est ultra riche en nutriments et vraiment bonne pour la santé. Bien égoutter, laisser refroidir et réduire en purée. Dans le bol du robot, verser la purée de patate douce, le sucre, le sel, les œufs, le beurre ramolli, le zeste de clémentine et la fleur d.

Leave a Reply