Recette: Parfait Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat

Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat. Couvrir avec les autres cercles en appuyant légèrement sur les bords. Badigeonner de jaune d'oeuf battu chaque galette. Ma recette de galette des rois choco-noisette.

Incorporez la poudre de noisette. Étalez un disque de pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Répartir les pépites de chocolat et les enfoncer légèrement. Glisser la fève (pas au centre mais plutôt vers le bord) Abaisser le second morceau de pâte pour former un cercle un peu plus grand que le premier. Vous pouvez cuisiner Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat utilisant 12 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat

  1. Préparez 2 de rouleaux de pâte feuilletée ou 500g de pâte feuilletée maison.
  2. C’est 70 g de poudre de noisettes.
  3. Préparez 30 g de poudre d’amandes.
  4. C’est 100 g de beurre salé.
  5. Vous avez besoin 2 de œufs.
  6. Vous avez besoin 100 g de sucre cassonade.
  7. Préparez 2 de càc d’amaretto (facultatif).
  8. Vous avez besoin 120 g de chocolat.
  9. C’est de Pour la dorure.
  10. Vous avez besoin 1 de jaune d’œuf.
  11. Vous avez besoin 2 de càc de sucre en poudre.
  12. Préparez 2 de càs de lait.

Déposer ce disque de pâte sur la crème d'amande. Souder la pâte en appuyant du bout des doigts. Déposer les dés de poire sur la crème d'amande et la fève évidemment. Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux.

Galette des rois à la crème d’amandes/noisettes au chocolat étape par étape

  1. Commencez par faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant ce temps mélangez la poudre d’amandes et la poudre de noisettes, le sucre et les œufs. Puis ajoutez l’amaretto et enfin le chocolat. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettre la préparation dans une poche à douille..
  2. Étalez la pâte sur un plan de travail fleuret. Coupez un 1er cercle et posez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Déposez la crème en formant un escargot en partant du centre et en vous arrêtant à 2cm du bord. Placez la fève vers le bord..
  3. Coupez un 2eme cercle et badigeonnez légèrement avec le mélange jaune d’œuf, sucre et lait. A l’aide d’un couteau marqué selon votre inspiration le dessus du cercle. Puis déposez-le sur le 1er cercle..
  4. Placez-la au frais au moins 30min. Préchauffez votre four 190°c. Puis enfournez environ 45 min..

Rajoutez la crème pâtissière froide, et mettez dans une poche à douille. Parsemez de pépites de chocolat et déposez la fève. Dès que la crème commence à bouillir, la verser sur le chocolat, en remuant avec une spatule en bois; la ganache doit être lisse et brillante. La réserver hors du feu, à température ambiante. Allumez votre four pour le préchauffage.

Leave a Reply