Recette: Délicieux Pancakes moelleux

Pancakes moelleux. Vous n'arrêterez plus d'en faire quand vous aurez testé et compris que c'est ultra facile et surtout bon. Aujourd'hui je vous propose une recette de pancakes moelleux pour le petit déjeuner accompagnés de sirop d'érable et de myrtilles fraîches ! Le secret des pancakes américains extra moelleux : le lait fermenté.

Les pancakes, on commence à les connaître par cœur par ici. D'ailleurs, après avoir découvert les pancakes extra moelleux (clic) , les délicieux pancakes à la banane et les pancakes Ig bas (clic), je me disais que je ne testerais désormais plus de nouvelle recette, mon objectif de perfection étant amplement atteint (de plus en plus modeste celle-là dites-donc)! Résultat : des pancakes moelleux, bien épais, "fluffy" comme on dit aux USA. Vous pouvez avoir Pancakes moelleux utilisant 8 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Pancakes moelleux

  1. Vous avez besoin 125 g de farine.
  2. Préparez 30 g de sucre.
  3. C’est 1 de sachet de sucre vanillé.
  4. C’est 1 de pincée de sel.
  5. C’est 1 c de à c de levure chimique.
  6. Vous avez besoin 150 ml de lait.
  7. Préparez 2 de oeufs.
  8. C’est de Huile pour la cuisson.

Vous l'aurez compris, cette recette est un impératif. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation. Les pancakes sont traditionnellement accommodés avec du sirop d'érable et une noix de beurre mais rien n'empêche de les dévorer au sucre, au jus de citron ou avec de la pâte à tartiner. L'astuce Veggie Cool de GoodPlanet : La compote de pomme, en remplacement du beurre, marche très bien pour obtenir des pancakes moelleux !

Pancakes moelleux instructions

  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs..
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et le sucre vanillé..
  3. Dans un autre, mélanger les jaunes d’œufs avec le lait puis ajoutez les aux ingrédients secs tout en mélangeant..
  4. Laisser reposer la pâte 30 minutes..
  5. Battre les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la préparation..
  6. Dans une petite poêle huilée bien chaude, verser un peu de pâte et faites cuire une minute de chaque côté..

Ces pancakes sont un pur délice. Ils sont meilleurs que tous les pancakes que j'ai pu manger en France et rivalisent avec les meilleurs pancakes des États-Unis. Épais, fondants, extra moelleux. C'est ça le rêve américain ! Vous ne pourrez que tomber sous leur charme. Découvrez la recette de Pancakes à la japonaise.

Leave a Reply