Recette: Savoureux Harira (soupe marocaine)

Harira (soupe marocaine). Harira is a classic Moroccan comfort soup made with tomatoes, lentils, chickpeas, fresh herbs, dried spices, and meat, making it a filling and satisfying dish. Although served year-round, it is particularly popular for breaking the fast during Ramadan. Harira is a traditional Moroccan soup of tomato, lentils and chickpeas.

Elle est agréablement parfumée et onctueuse. Ses ingrédients de base : viande (ou sans pour une version végétarienne), légumineuses (pois chiches, lentilles…), céleri, tomates, épices, herbes aromatiques, riz ou vermicelles et tadwira (farine, eau). Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. Vous pouvez avoir Harira (soupe marocaine) utilisant 16 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Harira (soupe marocaine)

  1. Préparez 250 g de viande d'agneau.
  2. C’est 250 g de pois chiche trempés la veille (des pois chiche en conserve pour moi).
  3. Vous avez besoin 1 de gros oignon.
  4. Préparez 1 cuillère à soupe de d'huile d'olive.
  5. Préparez 1 de bouquet de coriandre.
  6. Vous avez besoin 1 de bouquet de persil.
  7. C’est 1 de branche de céleri.
  8. C’est 300 g de purée de tomates.
  9. Vous avez besoin 150 g de concentré de tomate (j'en ai pas mis car j'en avais pas).
  10. C’est 50 g de farine.
  11. Vous avez besoin 1 cuillère à café de gingembre.
  12. Vous avez besoin 1 cuillère à café de cannelle.
  13. Vous avez besoin 1 de cube de bouillon.
  14. C’est au goût de sel, poivre noir.
  15. Vous avez besoin 1 de cuilliere à café de curcuma.
  16. C’est 2 de poignée de vermicelles.

Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant toute la journée. Je vous propose la recette de la harira, la soupe traditionnelle Marocaine, la reine des tables ramadanesque. La harira ou h'rira Marocaine est dégustée chaude accompagné de groumandises salées ou sucrées telles que les batbouts, msemens, rghayefs, ou chebbakia.

Harira (soupe marocaine) instructions

  1. Hacher l'oignons, le persil, la coriandre et le cèleri.
  2. Dans une marmite, faire revenir dans un gilet d'huile d'olive  la viande en petits dés, ajouter les oignons, le persil, coriandre et cèleri et laisser suer quelques minutes..
  3. Ajouter les épices (sel, poivre, gingembre, curcuma, cannelle), ainsi que le cube, faire revenir.
  4. Ajouter les pois chiche trempées la veille mais si en conserve les ajouter en fin de cuisson. Verser 2L d'eau, laisser cuire 30 min..
  5. Ajouter les tomates, et laisser cuire à couvert pendant 20 min..
  6. Délayer la farine dans un bol d'eau, et faire de même pour le concentré de tomate, verser le mélanger dans la marmite tout en remuant durant 10min..
  7. Ajouter les vermicelles en pluie. Laisser cuire 10 min à découvert en remuant de temps en temps..

Voici la premier repas cuisiné dans ma nouvelle cuisine depuis mon déménagement : une harira. Certes, il y a eu une délicieuse daube pour remercier les potes "déménageurs" venus nous aider le jour J, mais là. La Harira est une soupe marocaine très typique. préparée habituellement au cours du mois de ramadan, c'est une soupe très réconfortante après une journée de jeun, riche nutritive en plus d'être un délice ! Aujourd'hui direction le Maroc Je vous propose une soupe complète avec des légumineuses (excellentes sources de protéines ) auxquelles j. Cette harira végétarienne est préparée avec des pois chiches, des tomates et de savoureuses herbes fraîches.

Leave a Reply