Le moyen le plus simple de Cuire Appétissant Gâteau de crêpes au chocolat

Gâteau de crêpes au chocolat. Préparez la ganache : faites bouillir la crème sur feux doux et ajoutez le chocolat en morceaux en fouettant jusqu'à obtenir une crème lisse et brillante. Gâteau de crêpes à la mousse au chocolat. Procédez de même pour toutes les crêpes et laissez-les tiédir.

Préparer la pâte à crêpes selon votre méthode habituelle, en ce qui me concerne, je verse tous les ingrédients dans mon Blender et je le mets en marche. Prendre une crêpière si possible de la taille du moule dans lequel vous monterez le gâteau ou un peu plus. Recette : le gâteau de crêpes au chocolat de Sébastien Vauxion. Vous pouvez avoir Gâteau de crêpes au chocolat utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Gâteau de crêpes au chocolat

  1. Vous avez besoin de Pâte à crêpes.
  2. Préparez 3 de œufs.
  3. C’est 50 cl de lait.
  4. Vous avez besoin 250 gr de farine.
  5. C’est 1 de sachet de sucre vanillé.
  6. Préparez 100 gr de beurre doux fondu.
  7. Préparez de Ganache chocolat.
  8. C’est 200 gr de chocolat noir.
  9. Vous avez besoin 200 gr de crème liquide entière.

En période de confinement, cuisiner peut être une bonne façon de se changer les idées ! Nous avons demandé à des chefs de partager une recette de leur choix, réalisable à la maison. Aujourd'hui, découvrez le gâteau de crêpes au chocolat, par Sébastien Vauxion Un dessert original à base de crêpes et au bon goût de chocolat. Si elle est trop épaisse, diluer avec un peu d'eau, de lait, ou de bière).

Gâteau de crêpes au chocolat instructions

  1. Réalisez la pâte, mélangez les œufs avec le lait, puis ajoutez la farine le sucre vanillé et le beurre fondu, faire toutes les crêpes..
  2. Préparez la ganache, faire fondre légèrement le chocolat, chauffer la crème et mélangez les deux jusqu'à obtenir une préparation homogène..
  3. Dans un moule de 20 cm pour obtenir un gâteau impeccable, commencer par une crêpe, de la ganache une crêpe etc etc.
  4. Mettre au frais 2h avant de démouler, servir avec de la chantilly 😋 pour encore plus de gourmandise.

Faire la ganache : mettre la crème dans une casserole avec le chocolat. Commencer par poser une crêpe, puis la couvrir de préparation chocolatée. Remettre ensuite une crêpe, puis du chocolat, et ainsi de suite jusqu'en haut du moule. Monter en chantilly la crème liquide à vitesse réduite. Gâteau de crêpes au chocolat pour les gourmands, gâteau de crêpes au citron pour celles et ceux qui aiment les pâtisseries acidulées, gâteau de crêpes aux pommes ou encore aux fraises pour les amateurs de fruits.

Leave a Reply