Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Soupe de Poireaux et Pomme de Terre

Soupe de Poireaux et Pomme de Terre. Voici la soupe aux poireaux et pommes de terre de mon enfance, velouté et forte en goût ! On se réchauffe avec cette soupe à base de poireaux pomme de terre et fèves. Soupe de crocodile. j'ai prénommé cette soupe ainsi pour que ça soit plus ludique et mes enfants l'adorent !.

Légère et vitaminée, très rassasiante, cette soupe est idéale pour se réchauffer et nous régale dès qu'il fait un peu froid. Les petits morceaux de pomme de terre et de poireaux fondants donnent de l'ampleur à cette soupe que l'on peut mixer à son goût. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en cubes. Épluchez les poireaux, lavez-les soigneusement puis détaillez-les en tronçons. Ajoutez les cubes de pommes de terre et le bouillon émietté, couvrez d'eau à hauteur, salez modérément, poivrez puis portez à ébullition. Vous pouvez avoir Soupe de Poireaux et Pomme de Terre utilisant 4 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe de Poireaux et Pomme de Terre

  1. Vous avez besoin 4 de à 5 Poireaux.
  2. C’est 650 g de Pomme de Terre.
  3. Vous avez besoin 1,5 de à 2 litres d’Eau.
  4. C’est de Les épices de votre choix.

A l'aide d'une louche, transférer la moitié de la soupe dans le Mixeur. Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu'à mixer. Pelez les pommes de terre puis coupez-les en tranches. C'est une soupe POIREAUX – POMMES DE TERRE pas poireaux – courgettes !!!

Soupe de Poireaux et Pomme de Terre étape par étape

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper grossièrement. Rincer ensuite les morceaux de pomme de terre..
  2. Fendre les poireaux en deux. Rincer les poireaux à l’eau pour retirer l’excédent de terre… et couper les en 1/2 tronçons..
  3. Dans une marmite, ajouter les pommes de terre et poireaux et ajouter l’eau. Laisser revenir le tout à feu moyen pendant 45 minutes a 1 heure..
  4. A l’aide d’un mixeur plongeant, réduire l’appareil/la préparation en soupe..
  5. Ps : Pour ma part, j’ai effectué ma soupe à l’aide de mon Companion @moulinexfrance #janvier.

Ne seriez-vous pas le cousin de guignol ? Je passe cette soupe au moulin à légumes (je la préfère très fine) et je la fais moins épaisse. Puis ajouter le litre d'eau et le cube de bouillon de légumes, porter à ébullition. La soupe est un incontournable en hiver. Et même si elle peut avoir une image négative, avec l'idée d'un plat démodé et ancien; on peut en faire un plat gourmand et moderne.

Leave a Reply