Le moyen le plus simple de Faire Appétissant Velouté de courgettes aux herbes aromatiques

Velouté de courgettes aux herbes aromatiques. Récupérer le fond de l'artichaut et peler la courgette, l'aubergine et l'oignon. Dans une cocotte faites revenir dans un peu d'huile d'olive la courgette,les champignons, l'ail ajoutez les herbes lavées et ciselées finement ,une belle pincée de curcuma ,sel et poivre ,le cube de bouillon de volailles. Passez au blender avec la crème fraiche pour obtenir un beau velouté.

Servez ce velouté chaud ou froid. Peut être servi chaud ou froid. Le velouté de courgette est l'un des meilleurs moyens de déguster cette courge, riche en fibres et pauvre en calories. Vous pouvez avoir Velouté de courgettes aux herbes aromatiques utilisant 10 ingrédients et 2 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de courgettes aux herbes aromatiques

  1. Vous avez besoin 1 de belle courgette.
  2. Préparez 6 de champignons de Paris.
  3. C’est 1 gousse de d'ail.
  4. C’est 1 de petit bouquet de coriandre.
  5. C’est 1 de petit bouquet de persil.
  6. Préparez 1 de pincée de curcuma.
  7. Préparez de poivre.
  8. Vous avez besoin 1 de :2 cube de bouillon de légumes.
  9. C’est 10 cl de lait d'amandes.
  10. Vous avez besoin 1 c de à soupe d'huile d'olive.

Dans les recettes de veloutés, la courgette apprécie être associée à des épices, de la crème ou des herbes aromatiques. Préparez un velouté de courgette à la Vache qui rit, au Boursin ou au Kiri pour être sûr de faire des émules à table. En été, optez pour un velouté de courgette froid à l'ail et au basilic, façon méditerranéenne. La courgette est un de mes légumes préférés.

Velouté de courgettes aux herbes aromatiques étape par étape

  1. Lavez et épluchez la courgette et les champignons de Paris coupez les en morceaux. lavez et ciselez la coriandre et le persil.Hachez l'ail..
  2. Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les légumes,ajoutez les herbes et l'ail hachée ainsi qu'un 1/2 cube de bouillon de volailles, salez, poivrez saupoudrez d'une pincée de curcuma Recouvrez largement d'eau.faites cuire 20 minutes. Passez la soupe au blender avec 10 cl de lait d'amandes. Peut être servi chaud ou froid..

Je trouve qu'elle ouvre en cuisine un éventail très large de possibilités, des plus simples aux plus sophistiques. Si j'avais été dans le sud de la France, je n'aurais même pas réfléchi, j'aurais à peine fait bouillir quelques une de ces délicieuses petites courgettes à la saveur. Rectifier la consistance de votre velouté en rajoutant +/- de bouillon. Enfin, ajouter la crème fraîche + le Boursin et mixer une dernière fois. Rectifier en dernier l'assaisonnement si nécessaire Ciselez les herbes.

Leave a Reply