Comment Faire Appétissant Tarte rustique pommes et framboises

Tarte rustique pommes et framboises. Couper les pommes en lamelles fines. Saupoudrer de sucre puis rabattre les bords pour former la croute. J'utilise habituellement le mélange pommes framboises pour des crumbles, y compris en utilisant des. framboises surgelées lorsque ce n'est pas la saison et que j'ai envie d'un peu d'été dans mon assiette.

Ce n'est pas un problème… Faites donc une tarte rustique ! C'est Pascale qui la première m'a donné envie de réaliser une free form tart (et oui, il semble que ce soit nos amis anglais qui soient à l'origine de cette méthode) en expliquant dans son billet que cuite. Détendre la crème pâtissière et l'étaler sur le fond de tarte briochée. Vous pouvez avoir Tarte rustique pommes et framboises utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tarte rustique pommes et framboises

  1. Vous avez besoin de Pour la pâte 140 g de farine.
  2. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  3. C’est 40 g de beurre.
  4. Vous avez besoin 30 g de sucre roux.
  5. Vous avez besoin de Pour la garniture 1 grosse pomme ou 2 petites.
  6. C’est de Quelques framboises (surgelés pour moi).
  7. Préparez 2 cuillères à soupe de sucre.
  8. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes.
  9. C’est 2 cuillères à soupe de lait.

Disposez les quartiers de pommes dans le moule, face bombée contre le moule. Rincez les framboises, égouttez-les et disposez-les délicatement entre les pommes. Saupoudrez du reste de sucre et disposez les noisettes de beurre. Couvrez avec la pâte feuilletée, en la bordant à l'intérieur du moule.

Tarte rustique pommes et framboises étape par étape

  1. Préchauffer le four à 180°C en enfournant tout de suite la plaque qui servir de support pour la cuisson de la tarte, on va poser la tarte sur la plaque chaude, ainsi le dessous sera saisi et le jus des fruits ne la détrempera pas..
  2. Dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille, mélanger tous les ingrédients de la pâte jusqu'à ce qu'elle se mette en boule ajouter éventuellement une ou deux cuillères à soupe d'eau..
  3. Etaler la pâte en un cercle, le poser sur une feuille de papier cuisson et saupoudrer la poudre d'amande..
  4. Couper les pommes en lamelles fines. Les répartir avec les framboises sur la poudre d'amandes en laissant un bord de 3/4 cm libre. Saupoudrer de sucre puis rabattre les bords pour former la croute..
  5. A l'aide d'un pinceau passer un peu de lait sur la croute pour la dorure. Enfourner pour 30 minutes de cuisson. (voir un peu plus suivant votre four).
  6. A la sortie du four, retirer délicatement la tarte de la plaque et la poser sur une grille pour la laisser refroidir..

Humidifiez les bords avec un peu d'eau et saupoudrez avec le restant de sucre en insistant sur les bordures de pâte. Ajouter les framboises et les pistaches. Voir la recette: Tarte rustique aux prunes. Prisma Media – Tous droits réservés. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier.

Leave a Reply