Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Tajine poulet légumes insta#akida_cooking

Tajine poulet légumes insta#akida_cooking. Pendant cette, période c'est également le moment d'expérimenter de nouvelles recettes et de nouvelles méthode de cuisson. C'est pourquoi je vous propose ici un classique du tajine, le tajine poulet légumes. Avec ma petite touche, des carottes et des pois chiches.

Servir le tajine chaud, en plaçant les morceaux de poulet dans l'assiette, la sauce aux oignons autour et les légumes harmonieusement disposé sur le tout. Dans une large sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail dans. Dans cette recette de tajine healthy, vous retrouverez ainsi des morceaux de poulet et des pommes de terre accompagnés de différents épices, oignons et noix de cajou pour le croquant. Vous pouvez cuisiner Tajine poulet légumes insta#akida_cooking utilisant 5 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tajine poulet légumes insta#akida_cooking

  1. C’est 2 de oignons émincés.
  2. C’est 5 de carottes coupées en deux.
  3. Préparez 400 g de petits pois.
  4. C’est 1 de cac de gimgembre, 1cac épices poulet rôti 1/2 cac curcuma, 1/2 cac de cumin.
  5. Vous avez besoin 1 de verre d’eau (environ 25 cl).

C'est un tajine complet riche en légumes et en bon lipides. Ce plat équilibré vous apportera ainsi les protéines, fibres, et lipides nécessaires pour un repas complet et équilibré. Enlever les morceaux de poulet, verser les courgettes dans le plat, et remettre le poulet par dessus. Assaisonner avec les épices, saler et poivrer.

Tajine poulet légumes insta#akida_cooking étape par étape

  1. Couper les oignons en 2 et émincer les oignons.
  2. Faites le mélange épices + poulets + oignons émincés.
  3. Rajouter dans vos légumes 1 cas d’huile d’olive + 1cac d’épices poulet rôti + 1/2 cac de cumin et 1 cas persil/coriandre et mélanger le tout.
  4. Dans un tajine bien chaud (ou cocotte)Faites revenir le poulet et les oignons 5 min.
  5. Rajouter vos légumes+ 1 verre d’eau et laissez mijoter 30-40min.

Pendant la cuisson du poulet, préparez les abricots caramélisés: Dans une casserole, portez à ébullition l'eau avant d'y ajouter les abricots secs. Laissez cuire une dizaines de minutes, il faut que les abricots soient tendres mais surtout pas réduits en purée. Égouttez les abricots, puis replacez – les dans la casserole. Pour la cuisson de ce type de plat, j'utilise un tajine en fonte, qui est idéal pour la cuisson sans trop de sauce. Les légumes sont confits et cuits beaucoup plus à la vapeur, j'ai ajouté très peu de bouillon. Ajoutez le paprika, le cumin, le curcuma, le poivron, le miel.

Leave a Reply