Recette: Délicieux Couronne de marbré

Couronne de marbré. Les ingrédients sont ceux d'un gâteau marbré classique, mais suivez bien tous les petits "trucs" de la recette et vous obtiendrez une texture moelleuse et fondante à point. Battre énergiquement à la spatule le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les jaunes d'oeuf un à un, puis le fromage blanc.

Gâteau marbré et enrobage de chocolat aux noisettes. Couronne marbrée au chocolat chocolat goûter marbré au chocolat cuisine pour les enfants. Un dessert gourmand facile à réaliser.. Vous pouvez cuisiner Couronne de marbré utilisant 12 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Couronne de marbré

  1. C’est de Pâte marbré.
  2. C’est 4 de œufs.
  3. Préparez 230 g de sucre en poudre.
  4. C’est 120 g de crème liquide entière.
  5. Préparez 220 g de farine.
  6. C’est 2 de càc de levure chimique rase.
  7. C’est 100 g de beurre.
  8. Préparez 100 g de chocolat.
  9. C’est de Glaçage rocher.
  10. Préparez 200 g de chocolat.
  11. Vous avez besoin 30 g de d’huile de tournesol.
  12. Préparez 50 g de noisettes hachées.

Donnez votre avis sur cette recette de Couronne marbrée au chocolat ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Couronne marbrée citron, mascarpone et chocolat noir. Envie de Couronne marbrée citron, mascarpone et chocolat noir ?

Couronne de marbré instructions

  1. Préchauffez votre four à 165°C. Beurrez votre moule à cake..
  2. Dans un bol, mélangez 2 œufs avec la moitié du sucre, soit 115 g.Dans un second bol, mélangez le reste du sucre et les 2 œufs restants.Dans chaque bol, ajoutez la moitié de la crème, soit 60 g.Dans chaque bol, ajoutez la moitié de la farine, soit 110g et la moitié de la levure, soit 1 cuil. à café rase. Bien mélanger.Dans un bol, ajoutez la moitié du beurre fondu et tiédi (60 g) et mélangez à nouveau..
  3. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le reste du beurre. L'incorporer dans le bol restant et mélanger..
  4. Dans votre moule, versez un tiers de la pâte nature. Lissez la surface à l'aide d'une maryse. Ajoutez la moitié de la pâte au chocolat et lisser à nouveau. Ajoutez à nouveau un tiers de la pâte nature et lisser. Ajoutez le reste de la pâte au chocolat et lisser la surface. Enfin, terminer par le restant de la pâte nature et lisser la surface..
  5. Enfournez pour 50 à 60 minutes environ. Cela dépend vraiment de votre four. Il faut qu'une pique ressorte sèche du gâteau..
  6. Après la cuisson, laissez tiédir votre gâteau puis le démouler sur une grille..
  7. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondue, ajoutez l’huile, puis, les noisettes. Versez aussitôt sur votre gâteau refroidi. Placez le au frigo quelques minutes, le temps que votre glaçage se fige. Vous pourrez ensuite le dégustez..

Découvrez cette recette de marbré et donnez votre avis en commentaire !. Je suis retournée en enfance pendant la dégustation de ce gâteau car c'est le marbré que nous faisait toujours notre maman, et sans doute la meilleure recette au monde pour moi!!!!!. Elle est vraiment superbe ta couronne ! Un bien gentil compliment, merci bcp ma chère, bises. Chez moi le marbré fait toujours son effet, de plus il est parfait pour le goûter.

Leave a Reply