Comment Préparer Délicieux Tarte Choco-Poire

Tarte Choco-Poire. Here is another great French pear dessert recipe – this one includes chocolate too! My downstairs neighbor who hails from Alsace made this tart for tea the other day. I loved the combination of chocolate and pear and was pleased to find out how simple it is to make.

La tarte au chocolat et poires est un classique de la pâtisserie. Pour la réaliser, faites fondre le chocolat avec le beurre puis verser la préparation dans le fond de votre pâte à tarte. Disposez les demi-poires (au sirop) et réalisez le deuxième appareil à base d'oeufs, de sucre et de crème qui viendra recouvrir vos poires. Vous pouvez avoir Tarte Choco-Poire utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte Choco-Poire

  1. Préparez 1 de pâte sablée.
  2. Vous avez besoin 120 g de chocolat noir.
  3. Vous avez besoin 1 de grosse boîte de poires au sirop.
  4. Vous avez besoin 2 de œufs.
  5. Préparez 20 cl de crème fraîche épaisse.
  6. C’est 20 cl de lait.
  7. C’est 75 g de sucre en poudre.

Gâteau au chocolat sapin de Noël. Je vous vois d'ici froncer les sourcils en vous disant « mais elle nous a déjà fait le coup de la tarte poires chocolat ou je rêve !? Je tiens à rassurer mes fidèles lecteurs : vous ne rêvez pas ! Je vous ai déjà proposé cette belle association notamment sous la forme d'une Tarte fine que vous trouverez ici et sous celle d'une Tarte crumble que vous trouverez là.

Tarte Choco-Poire instructions

  1. Étalez la pâte sablée et garnir un moule a tarte..
  2. Faire fondre le chocolat au bain- marie et l’étaler sur le fond de tarte. Préchauffez le four thermostat 6 -180°..
  3. Égouttez les 🍐,les trancher en fines lamelles en éventail et les disposer sur le fond de tarte..
  4. Mélangez deux œufs 🥚,crème, lait 🥛 et versez le mélange sur la tarte..
  5. Cuire environ 35 minutes à 175°. Sortir la tarte du four. Allumez le grill, saupoudrez la tarte de sucre en poudre et la mettre sous le gril quelques instants (à surveiller).

Découvrez la recette de Tarte poire chocolat, c'est une recette très facile à réaliser et très bonne. De plus, elle est originale car le chocolat se trouve sur le fond de tarte au-dessous des poires et le mélange œuf/crème est au dessus. Étalez la pâte sablée dans le moule. Faites fondre le chocolat et étalez-le sur la pâte puis répartissez les demi. Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson.

Leave a Reply