Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes

Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes. Dans une petite poêle, faire revenir l'échalote dans un peu de beurre. Attention, garder la poêle de côté sans la nettoyer, elle servira pour la sauce. Faites attention à ne pas trouer la viande.

Préparez la ballottine : mettez les giroles dans l'eau afin de les réhydrater. Ouvrez le blanc de poulet en portefeuille, salez légèrement et aplatissez-le. Disposez une tranche de jambon dans chaque filet de poulet, ajoutez les échalotes. Vous pouvez cuisiner Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes utilisant 14 ingrédients et 8 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes

  1. Vous avez besoin de Pour la ballottine.
  2. Préparez 1 de filet de poulet (ou escalope).
  3. Vous avez besoin 15 g de cèpes.
  4. Préparez 1/2 de échalote.
  5. Préparez de sel.
  6. Préparez de poivre.
  7. Préparez 1 de pincée de 4 épices.
  8. Préparez 5 g de beurre.
  9. C’est de Pour la petite sauce d'accompagnement.
  10. Préparez 1/2 de oignon.
  11. Préparez 1/2 de échalote.
  12. C’est 1 de càs de vin blanc.
  13. C’est 1/2 de càs de vinaigre balsamique.
  14. C’est 15 cl de crème liquide.

Pelez l'ail et l'échalote et faites-les revenir dans le beurre. Déglacez avec le cognac et laissez réduire jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire de moitié. Incorporez la crème et portez à ébullition.

Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes instructions

  1. Commencer par préparer les champignons, nettoyer s'ils sont frais ou réhydrater si achetés en pot. Les émincer finement. Ciseler l'échalote. Réserver..
  2. Dans une petite poêle, faire revenir l'échalote dans un peu de beurre. Ajouter les cèpes. Assaisonner avec sel, poivre et la pincée de 4 épices. Réserver quand c'est cuit. Attention, garder la poêle de côté sans la nettoyer, elle servira pour la sauce..
  3. Si vous utilisez un filet de poulet, essayez de le rendre le plus fin possible en l'aplatissant avec un rouleau à pâtisserie sans trop abîmer les chairs..
  4. Déposer la viande sur du film alimentaire puis mettre la farce dessus. Rouler ensuite en vous aidant du film alimentaire pour former la ballottine. Faire des tortillons sur les extrémités pour bien la fermer..
  5. Faire chauffer de l'eau dans une petite casserole. Lorsqu'elle bouillonne, plonger la ballottine et laisser cuire une vingtaine de minutes. Attention, il ne faut pas monter l'eau à ébullition..
  6. Pendant ce temps, préparer la sauce. Reprendre la poêle utilisée précédemment, faire suer l'oignon et l'échalote. Déglacer au vinaigre balsamique, laisser réduire puis ajouter le vin et laisser réduire encore une fois avant d'ajouter la crème.Rectifier l'assaisonnement et laisser réduire une dernière fois pour obtenir une texture onctueuse..
  7. Lorsque la ballottine est cuite, enlever le film alimentaire, s'il y a du jus de viande dedans, le récupérer et le mettre dans la sauce. Découper la ballottine en tranches plus ou moins épaisse selon vos préférences..
  8. Plat à servir chaud, nappé de sauce, avec l'accompagnement de votre choix..

Filtrez et ajoutez un trait de vinaigre. Poêlez les ballotines dans le beurre. Ajouter la viande de porc hachée et incorporer un œuf pour lier l'ensemble. Ballotine de volaille farcie aux champignons. Une recette de ballotine de volaille farcie aux champignons simple à réaliser et terriblement délicieuse!.

Leave a Reply