Recette: Savoureux Brioche des rois

Brioche des rois. Its name refers to the three Kings' arrival to visit the baby Jesus. Nowadays, this bread-like sweet loaf is eaten throughout January to celebrate the new year with family and. Galettes and Brioches Des Rois laid out at the boulangerie.

Gâteau traditionnel du Sud et particulièrement de la. Brioche des rois Une Brioche à la mie filante. Oh que oui, cette brioche des rois a la mie bien filante ! Vous pouvez cuisiner Brioche des rois utilisant 8 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche des rois

  1. Préparez 300 g de farine.
  2. Préparez 75 g de sucre.
  3. C’est 75 g de beurre.
  4. C’est 2 de œufs.
  5. Préparez 1 de pincée de sel.
  6. C’est 1 de sachet de levure de boulanger.
  7. Vous avez besoin 2 de c-à-s de fleur d'oranger.
  8. Vous avez besoin de Sucre grain.

Aussi, il est important que la pâte soit bien pétrie, doucement et longuement. Ingrédients: beurre,sucre en poudre,sucre vanillé,fruit confit,farine de blé,jaune d'oeuf,fleur d'oranger,levure fraîche de boulanger,sucre en gros grains,orange non traitée. Après la Galette au chocolat, la brioche Provençale aux fruits confits. Une réussite que nous avons beaucoup appréciée.

Brioche des rois étape par étape

  1. Mettre dans le bol du robot les 2 œufs, le beurre, la fleur d'oranger, le sel, le sucre, et mélangez bien.
  2. Ajoutez ensuite la farine et la levure de boulanger et commencez à pétrir jusqu'à ce qu'une belle boule de pâte se forme..
  3. Laissez la pâte lever à température ambiante, couverte d'un torchon, pour 1 heure..
  4. Lorsque la pâte a levé, pétrissez-la à la main pour chasser l'air. Incorporer la fève et faites une boule. Creusez ensuite un trou au centre avec l’index et le majeur farinés, l’élargir, puis faire tourner la couronne avec les 2 mains pour agrandir suffisamment la couronne et le trou (afin qu’il ne se referme pas pendant la cuisson)..
  5. Posez la brioche sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et la couvrir d’un torchon propre et sec. Laissez la pâte lever 1 heure..
  6. Préchauffez le four à 180°C. Battez un œuf avec une pincée de sel, badigeonnez à l'aide d'un pinceau la brioche et y saupoudrez de sucre perle..
  7. Enfournez 30 minutes. A la sortie du four, décorez-la selon vos envies..

Diluer la levure avec un peu d'eau. Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, les œufs, le sucre et délicatement sur le tour la levure délayée, le lait, la fleur d'oranger et pétrir quelques minutes avec le crochet de façon à obtenir une pâte homogène. Si dans le recette de la France, on trouve des fèves, dans la brioche des rois, il est commun de trouver une petite figurine appelée santon. La tradition veut que l'heureux chanceux qui trouve la fève dans la brioche, doit offrir à son tour une couronne des rois et ainsi de suite pendant tout le mois de janvier. Le mois de Janvier, c'est le mois de la galettes des rois ! 👑Brioche ou frangipane, chacun sa préférence 😉 Ici je vous propose une recette de brioche des rois au zeste d'orange.

Leave a Reply