Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Cake marbré de Cyril Lignac

Cake marbré de Cyril Lignac. La recette du cake marbré par Cyril Lignac. Dans la plupart des recettes de ce genre, on se contente, pour faire simple et rapide, de préparer un seul appareil, de le diviser en deux parts égales et d'ajouter du chocolat, ou du cacao en poudre, dans l'une des deux portions. La pâtisserie est une science exacte et les proportions entre les ingrédients ne.

Envie de Cake marbré de Cyril Lignac ? Découvrez cette recette de praliné et félicitez son auteur par un coup de coeur !. La recette par Il était un gâteau. Vous pouvez avoir Cake marbré de Cyril Lignac utilisant 8 ingrédients et 12 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Cake marbré de Cyril Lignac

  1. Préparez 60 g de beurre doux.
  2. Vous avez besoin 180 g de jaune d'œufs.
  3. C’est 240 g de sucre.
  4. Vous avez besoin 130 g de crème liquide entière 35%.
  5. C’est 190 g de farine T55.
  6. Vous avez besoin 4 g de levure chimique.
  7. Vous avez besoin 1 gousse de vanille.
  8. Vous avez besoin 20 g de cacao moi j'ai mis du non sucré.

Il est maintenant temps de faire cuire votre cake marbré. Pour cela, Cyril Lignac conseille de le faire cuire à basse température, pendant longtemps. Après le marbré de Frédéric Bau, simple, facile et économique en ces temps de pénurie, c'était comme une évidence de tester celui de mon complice Cyril, certes un peu plus complexe mais juste pour la finition (on peut très bien s'arrêter à l'étape cake marbré sans fioritures) mais pour Mr Gourmand Croquant, le praliné feuilletine et le glaçage rocher ajoutent plus de. J'en ai goûté des marbrés, mais alors celui là fera partit de mes favoris pendant de longues années.

Cake marbré de Cyril Lignac étape par étape

  1. Cake nature : faire fondre 30 g de beurre et réserver. Fendre la gousse de vanille et prélevez les graines. Et les ajouter à 70 g de crème..
  2. Dans la cuve du robot (vitesse lente/moyenne) tout le long de la recette et a la feuille. Mélanger 130g de sucre avec 100g de jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la crème parfumée et laisser tourner 1 min puis Incorporez la farine et la levure tamisée puis mélanger vitesse 2. Et ajouter en dernier le beurre fondu. Et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et réservez dans une poche a douille ou dans un saladier..
  3. Cake au chocolat: faire fondre 30 g de beurre et réservez. Dans la cuve (même principe que le cake nature). Mettre 80 g de jaune d'œufs avec 110 g de sucre et 20 g de cacao. Et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter 60 g de crème liquide est mélanger 1 min puis tamisée 90g de farine et 2 g de levure et mélanger. Puis ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène..
  4. Beurrer et fariner votre moule a cake le mien mesure 25 cm. Sinon convient dans un moule de 20/22 cm..
  5. Préchauffer le four a 165° chaleur tournante. A la poche a douille ou a la cuillère. Mettre la moitié de la pâte a la vanille puis toute la pâte au chocolat et pour finir le reste de la pâte a la vanille. Puis a l'aide d'une spatule coudée marbré le cake en soulevant la préparation. (Méthode cyril lignac) et Enfourner 45/50 minutes. La lame doit ressortir sèche..
  6. Passons a la feuilletine praliné : Faites fondre au bain-marie 50 g de chocolat au lait puis ajouter 90 g de praliné, 50 g de gavotte écrasée. Et 10 g de beurre fondu. Et bien mélanger le mélange. Puis étaler entre 2 papiers cuissons de la longueur de votre moule a cake. La feuilletine servira comme socle croustillant. Et mettre au congélateur pendant 5 min. Au bout de 5 min couper pour que ça soit bien comme le moule. Et réservez au frais..
  7. Glacage rocher: Faites fondre au bain-marie 225 g de chocolat au lait. Ajouter 50 g de huile neutre (tournesol ou pépin de raisin) et ajouter du pralin (comme moi) ou des amandes hachées que vous avez fait torrifier 10min a 170°. Puis versez le glaçage dans un pichet et réservez..
  8. Après cuisson du cake. Poser le sur une grille avec un plat en dessous. Et laissez refroidir. Après refroidissement Faites réchauffer le glacage au micro onde vous devrez le couler à 35°. Versez le glaçage régulièrement sur le marbré et laissez couler. Puis poser le cake marbré sur la feuilletine praliné et réservez au frais pour que le chocolat durcisse..
  9. Sortez le 5 min avant de le manger. Et bonne dégustation attention c'est une merveille 😋😋😋.
  10. .
  11. .
  12. .

Je pense que vous avez déjà vu ce cake marbré chocolat vanille de Cyril Lignac. Dès que je l'ai vu, j'ai complètement craqué, déjà visuellement. Le cultissime cake marbré de Cyril Lignac, idéal le dimanche pour accompagner son thé. Pour le cake nature : faites fondre le beurre. Mélangez les jaunes d'oeufs tempérés dans la cuve du batteur avec le sucre.

Leave a Reply