Recette: Délicieux Tarte poires vanille et noix de pécan

Tarte poires vanille et noix de pécan. Etalez ce mélange dans vos fond de tarte (n'en mettez pas jusqu'aux rebords ! Ce mélange va un peu gonfler et il faut garder de la place pour la compotée de poire qui ira dessus). QS de fleur de sel Une tarte à la noix de pécan et poire sur une base de pâte sablée, le tout recouvert d'une mousse légère à la poire.

Cette année, pas de layer cake, pas de crème compliquée, on reste simple et original, et surtout mega délicieux: la tarte poires noix de pécan ! Il faudra réaliser la ganache la veille du jour de la dégustation, pour la monter et procéder au montage final le jour J, ainsi qu'à la décoration (chips de poires et fèves de chocolat râpées). Tarte tatin aux poires et aux noix de pécan Une excellente tarte tatin aux poires caramélisées, pour changer des pommes. Vous pouvez cuisiner Tarte poires vanille et noix de pécan utilisant 10 ingrédients et 2 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte poires vanille et noix de pécan

  1. Vous avez besoin de Crème pâtissière a la vanille.
  2. C’est 2 de jaunes d'oeufs.
  3. Préparez 45 g de sucre.
  4. Préparez 15 g de maïzena.
  5. Vous avez besoin 150 g de lait.
  6. Préparez de Vanille liquide.
  7. Vous avez besoin de Une pâte brisée.
  8. Préparez de 2 poires bien mûres.
  9. C’est de Une poignée de noix de pécan.
  10. Vous avez besoin de Pépites de chocolat.

A déguster chaude ou tiède, nature, avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fraîche épaisse. Déposez les poires par-dessus et repliez ensuite la pâte sur les poires en formant une jolie galette. Ajouter les poires épluchées et coupées en morceaux. Verser la préparation dans un moule à gâteau recouvert de papier sulfurisé, décorer avec une.

Tarte poires vanille et noix de pécan étape par étape

  1. Mélanger jaunes, sucre et maïzena dans saladier. Verser dessus le lait bouillant. Fouetter. Ajouter 2 c a café de vanille. Remettre dans la casserole à feu moyen et fouetter jusqu'à épaississement.
  2. Une fois la créme un peu refroidie garnir la tarte. Disposer les tranches de poires et les pépites de chocolat. Saupoudrez de noix de pécan hachées grossièrement. On peut ajouter de la cannelle en poudre.

Etalez ce mélange dans vos fond de tarte préalablement bagdigeonnés du mélange oeuf + crème (n'en mettez pas jusqu'aux rebords ! Ce mélange va un peu gonfler et il faut garder de la place pour la compotée de poire qui ira dessus). Concasser les noix de pécan et dresser les verrines. Verser une première couche de crème à la vanille dans le fond et déposer une cuillère de poires rôties ainsi que quelques noix au-dessus. Répéter l'opération jusqu'au remplissage de la verrine.

Leave a Reply